masculins

TOP BUT N°6: Une image dans le match

Publié le 24 juin 2005 à 18:33

[IMG35809#W]


C'est un but magique. Qui surprend. On ne comprend pas ce qui se passe, tout est allé si vite… On n'a pas eu le temps de le voir arriver ce but. Excentré, dans l'angle, côté droit… dans un trou de souris.



Cela part d'une transversale d'Anthony Réveillère à destination de Pierre-Alain Frau. En prenant de vitesse Yapi-Yapo et Delhommeau, l'attaquant lyonnais parvient à décrocher une demi-volée au premier poteau qui surprend Landreau et fini au fond des filets. Ce but il le voulait tous. Les joueurs, les supporters, le club… pour Jean-Yves et Matthias, leurs familles, leurs amis…Il va du côté des supporters lyonnais, les saluer, avec cette rage et cette envie dans ses yeux rempli d'émotion. C'est un match particulier et dans la douleur, Frau, place une frappe dont seul Marco Van Basten avait le secret.



Le gardien nantais n'en revient pas, Frau non plus d'ailleurs. Cela se lit dans son sourire lorsqu'il va rejoindre « Antho » Réveillère pour le remercier de cette splendide passe en profondeur.