masculins / Pendant la tr�

TOP BUTS N°4: Une image dans le match !

Publié le 23 juin 2005 à 14:45 par SR

C'est le deuxième but lyonnais, magnifique dans sa préparation et dans sa finition. Le travail des trois milieux défensif lyonnais présent sur le terrain est à souligner. Juni récupère, Clément passe et Diarra frappe. Juninho inscrira une merveille de coup franc pour le troisième but lyonnais quelques secondes plus tard. 3-0 score final, les lyonnais venait de mettre un pied en quart.[IMG6059L]

[IMG35796#W]


Cette image, cet instant… c'était en seconde période de Brême – Lyon. Wiltord venait de sortir après 76 minutes de jeu et un but pour l'ouverture du score lyonnais. Il cédait alors sa place à Jérémy Clément. Paul Le Guen renforçait son milieu de terrain pour repousser la marée blanche et verte, qui poussait, qui poussait… depuis près de 55 minutes. Depuis que Sylvain Wiltord avait déjoué leur plan après seulement 9 minutes de jeu.



76 minutes et des poussières…Sidney Govou joue le funambule dans la surface de réparation mais Reinke parvient à repousser le danger. Le ballon s'éloigne dans les pieds de Juninho. Le brésilien décale Diatta. Titularisé arrière droit, le ‘roc' se faufile dans la surface de réparation en éliminant Ernst et Magnin de vitesse. Il parvient à centrer en retrait ‘direction Govou' mais Jensen fait barrage. Juninho, encore lui, récupère une nouvelle fois le ballon mal dégagé des brêmois. Sa feinte de frappe élimine Magnin qui se jetait sur le ballon. En revenant sur ses pas Juni trouve Jérémy Clément au centre, à l'entrée de la surface.

Une poignée de seconde après son entrée en jeu, sur son premier ballon, en une touche de balle, le jeune Jérémy remise en retrait pour le tir de Djila. On le voit bien « Jérem' », à gauche sur l'image. Après sa passe (décisive), il effectue quelques pas en arrière pour laisser le champ libre à Diarra ; pour ne pas se trouver sur la trajectoire du ballon.

Djila finit le travail en lâchant un missile dans la cage de Reinke, sans se poser de question. Une frappe pure que le mètre 90 du gardien Allemand en tenue orange ne parvient pas à repousser.

Lorsque Diarra s'élance, Reinke sautille sur place et attend le dernier moment avant de choisir le côté où s'engager. Gêné par Ismaël qui se protège devant la frappe de mule du malien, Reinke partira trop tard.



C'est le deuxième but lyonnais, magnifique dans sa préparation et dans sa finition. Le travail des trois milieux défensif lyonnais présent sur le terrain est à souligner. Juni récupère, Clément passe et Diarra frappe.

Juninho inscrira une merveille de coup franc pour le troisième but lyonnais quelques secondes plus tard. 3-0 score final, les lyonnais venait de mettre un pied en quart.





----------------------------------------------------



L'OL cette saison a marqué 56 buts en championnat, 29 en Champions League, 5 en Coupe de France, 2 en Coupe de la Ligue et 1 pour le Trophée des Champions soit 93 réalisations à mettre à l'actif des quadruples champions de France.

Voici 1 des 93 buts inscrits... 1 des 7 chefs d'oeuvre que nous avons choisi pour "LE" but de la saison. A vous de voter pour qu'il n'en reste plus qu'un.



Votez pour le but de la saison CHOIX N°4 en envoyant "OL 4" au 7 27 27 (0.5€/envoi) et gagnez des ballons dédicacés.



Pour voir les 6 autres buts : cliquez ici

----------------------------------------------------



SR
Sur le même thème