masculins / Pendant la tr�

TOP BUTS: Votez pour le but de la saison.

Publié le 23 juin 2005 à 15:40

L'OL cette saison a marqué 56 buts en championnat, 29 en Champions League, 5 en Coupe de France, 2 en Coupe de la Ligue et 1 pour le Trophée des Champions soit 93 réalisations à mettre à l'actif des quadruples champions de France.

Voici 7 des 93 buts inscrits... 7 chefs d'oeuvre, à vous de voter pour qu'il n'en reste qu'un.



Votez pour le but de la saison en envoyant OL + le numéro du but au 7 27 27 (0.5€/envoi) et gagnez des ballons dédicacés.



Le vainqueur du tirage au sort se verra remettre le ballon dédicacé par le buteur du "Top Buts".






Choix N°1.

SYLVAIN WILTORD

Sparta Prague / Olympique Lyonnais

2ème journée de Ligue des Champions


Première réalisation de Sylvain "Nino" Wiltord sous ses nouvelles couleurs face au Sparta Prague, en Champions League…

Lancé sur la gauche, Malouda centre pour Wiltord dans l'axe. L'ancien Gunners évite le tacle d'Urbanek, réalise un grand pont sur Blasek sorti à sa rencontre et marque du droit dans le but vide.




Choix N°2

FLOTRENT MALOUDA

Olympique Lyonnais / SM Caen

10ème journée de championnat de France


Cette fois ci, un joli but… dans sa finition mais également dans sa construction face à Caen, à Gerland.

Enchaînement lyonnais à une touche de balle. Malouda lance Abidal sur la gauche, qui centre instantanément vers Nilmar. Le Brésilien remise sur Frau, qui transmet en retrait à Malouda dont la reprise du gauche trouve le petit filet gauche du but Caennais.




Choix N°3

BRYAN BERGOUGNOUX

Olympique Lyonnais / FC Metz

21ème journée de championnat de France


Gerland le 15 Janvier 2005, l'OL reçoit Metz… 0 à 0, dernier quart d'heure de jeu, Paul Le Guen lance Bergougnoux et Benzema (pour sa première apparition chez les pros).

85ème minute Juninho ouvre le score sur coup franc ; mais le plus beau but de la soirée est à mettre à l'actif de Bryan… Benzema réalise deux grands ponts avant de servir Bergougnoux dans l'axe à 25 mètres, il déclenche une frappe lourde de l'extérieur du pied droit qui finit sa course dans la lucarne gauche de Wimbée.




Choix N°4

DJILA DIARRA

Olympique lyonnais / Werder de brême

1/8ème de finale aller de Champions League


Djila Diarra, fabuleux récupérateur mais également buteur… et quel but ! Souvenez vous, Werder - OL, match aller, l'OL mène 1 à 0, 76ème minute de jeu.

Diatta déborde sur le côté droit et centre pour Juninho, relais pour Clément qui donne en retrait pour Djila le magnifique qui claque un pétard monumental de 20 mètres, Reinke le portier allemand n'esquisse aucun geste.




Choix N°5

SYDNEY GOVOU

Olympique Lyonnais / FC Istres

29ème journée de championnat de France


Le but de Sydney Govou face à Istres a été nommé parmi les cinq plus beaux buts de la saison de Ligue 1… A l'entrée de la surface de réparation, l'attaquant lyonnais esquive deux Istréens avant d'enrouler une frappe splendide direction les filets.




Choix N°6

PIERRE-ALAIN FRAU

FC Nantes / Olympique Lyonnais

32ème journée de championnat de France


A Nantes... Magnifique passe en profondeur de Réveillère à destination de Frau qui, excentré côté droit dans la surface de réparation nantaise, attend un rebond pour expédier une reprise du droit soudaine et puissante au ras du poteau gauche de Landreau. Un chef d'œuvre signé PAF pour son 1er doublé en championnat sous le maillot olympien.




Choix N°7

JUNINHO

Olympique de Marseille / Olympique Lyonnais

37ème journée de championnat de France


Au Vélodrome, à la 53ème minute de jeu, Juninho récupère un dégagement retourné de Déhu à l'entrée de la surface, incroyable numéro du Brésilien… feinte de frappe sur Costa, seconde feinte de frappe sur Déhu, le n°8 enjambe le tacle du marseillais, il entre dans la surface et crochète Beye, il lève la tête et d'un plat du pied droit enroulé trompe Gavanon… But do Brazil !