feminines / Ligue des Champions féminine

Torres Calcio : le bon numéro !

Publié le 20 novembre 2009 à 12:30 par OT

L'OL féminin a été épargné par le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions féminine. En tirant le Torres Calcio, les Lyonnaises évitent les favoris allemands Duisbourg et Potsdam.

Les féminines de l'OL retrouveront un club italien sur la route de Madrid les 10 et 17 mars prochains. Déjà tombeuses de Bardolino en quarts de finale la saison dernière (5-0, 4-1), les joueuses de Farid Benstiti vont désormais se frotter au Torres Calcio. Second du dernier championnat d'Italie, le club de la ville sarde de Sassari partage un point commun avec le Bardolino de la saison dernière : l'expérimentée attaquante de la Squadra Azzura Patrizia Panico (en photo). Passées par le tour préliminaire, les Italiennes ont battu les Autichiennes de Neulengbach au tour précédent (4-1, 4-1).

En cas de qualification pour les demi-finales, les Lyonnaises retrouveraient soit l'autre club français Montpellier soit les Suédoises de Umea IK. L'OL féminin évite donc les deux favoris allemands Duisbourg et Potsdam avant la finale, mais jouera ses matchs retours de quarts et éventuellement demi-finales à l'extérieur.

 

Tirage au sort 1/4 de finale Ligue des Champions féminine :

Olympique Lyonnais (FRA) - Torres Calcio (ITA)

Umea IK (SUE) - Montpellier (FRA)

FCR Duisbourg (ALL) - Arsenal (ANG)

Turbine Potsdam (ALL) - Roa IL (NOR)