masculins / Transferts

"Toto" Squillaci rejoint Séville

Publié le 17 juillet 2008 à 18:49 par BV

Après Grégory Coupet à l’Atletico Madrid, la Liga enregistre une seconde arrivée en provenance de Lyon en moins de deux semaines. Intégralement habillé de sa nouvelle tenue, celle du FC Séville, Sébastien Squillaci a été présenté cet après-midi à la presse espagnole.

En juin 2006, le Toulonnais, unanimement surnommé « Toto », en référence à son homonyme, meilleur buteur de la Coupe du Monde 1990, avait rejoint les champions de France, en provenance de Monaco, dans le but d’enrichir son palmarès et de retrouver l’équipe de France. Contrat parfaitement rempli : deux titres de champion de France, une Coupe de France et un Trophée des Champions dans la colonne « trophées » ; 3 sélections de plus et une présence dans le groupe des 23 joueurs français retenus pour l’Euro 2006 au rayon « sélections ».

Défenseur solide au tempérament de gagneur, bon dans le jeu aérien, il fut durant deux saisons, l’un des joueurs lyonnais les plus utilisés par Gérard Houllier et Alain Perrin. Bilan : 62 matchs de Ligue 1 et 13 de Ligue des Champions, durant lesquels il inscrivit 3 buts.

Au FC Séville, l'habituel partenaire de belote coinchée de Sidney Govou, Rémy Vercoutre et Abdel Rédissi évoluera aux cotés d’un ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, Frédéric Kanouté.