masculins / Lille - OL 1-1

Toujours à distance

Publié le 27 février 2011 à 22:59

Sur un terrain très diffcile, les Lyonnais sont allés chercher un bon point face au LOSC et auraient même pu l'emporter sans un très bon Landreau.

Ce Lille-Lyon de la 25e journée sentait la poudre puisqu’il s’annonçait déterminant en vue du titre de champion de France. Les Lyonnais furent cueillis à froid en début de match sur un coup franc d’Hazard repris victorieusement à bout portant par Sow (5e). Les Nordistes avaient pris l’avantage et l’OL était désormais dans l’obligation de réagir. La réaction rhodanienne fut d’abord timide avec un tir peu appuyé de Jimmy Briand bien capté par Landreau (19e). Les joueurs de Garcia étaient quant à eux insatiables et Cabaye fut à deux doigts d’aggraver la marque sur une frappe à l’entrée de la surface de réparation. La révolte arriva du Suédois Kim Källström qui trompa Landreau grâce à une puissante demi-volée (26e). Malheureusement, peu après ce but le capitaine Cris fut forcé de quitter la pelouse sur blessure. Les joueurs de Claude Puel s’adjugeaient peu à peu la maîtrise de la rencontre. Servi par Briand, Michel Bastos, bien gêné par Debuchy, manqua de peu le cadre sur un coup de tête (38e). Monsieur Duhamel siffla la mi-temps sur cette égalité plutôt logique.

 

Les Nordistes jouaient très haut à l’entame de la seconde période et gênaient copieusement les Lyonnais. Pape Diakhaté et ses coéquipiers furent recroquevillés sur le but durant une bonne dizaine de minutes. Hugo Lloris sorti le grand jeu sur un coup franc en deux temps signé Adil RamI (68e). Coté lyonnais, peu d’occasions dangereuses si ce n’est quelques ballons en profondeurs bien lus par Landreau. Jérémy Toulalan se créa une très grosse occasion en étant à la réception d’un coup franc de Gourcuff. Malheureusement pour la Toule, le portier du LOSC réalisa un très bon arrêt (75e). Landreau fut à nouveau décisif quelques minutes plus tard en effectuant un double arrêt sur des frappes de Briand puis Gourcuff. Les deux formations se quittèrent sur ce score d’un but partout qui n’arrange personne.

 

 

Lille : Landreau, Debuchy, Rami, Chedjou, Béria, Mavuba, Balmont, Cabaye, Gervinho, Sow (De Melo 82e), Hazard (Obraniak 82e).
OL : Lloris, Réveillère, Cris (Diakhaté 27e), Lovren, Cissokho, Toulalan, Källström, Gourcuff, Briand, Gomis (Delgado 69e), Bastos (Pied 81e).
Buts : Sow (5e) pour Lille. Källström (26e) pour l’OL.
Avertissements : Chedjou (75e) pour Lille. Toulalan (41e), Briand (63e), Diakhaté (66e) pour l’OL.

 

 

 

Photos

Lille OSC - OL

10 photos

Sur le même thème