masculins / OL féminin - Juvisy J-1

« Toujours très tendu… »

Publié le 02 décembre 2011 à 12:00 par OT

Cécile Locatelli et Marinette Pichon ont respectivement porté les maillots de Lyon et Juvisy. Regards croisés avant le choc de D1, samedi à Gerland.

Cécile, Marinette, quels souvenirs gardez-vous des confrontations entre Lyon et Juvisy ?
Cécile Locatelli : « Ça a toujours été très accroché, très disputé, des matches âpres mais avec un bon état d’esprit. Je me souviens d’avoir marqué lors d’une défaite 2-1 à domicile, j’étais très triste ! Marinette était très difficile à tenir au marquage. Elle était vive, pouvait marquer dans toutes les positions, il ne fallait pas la laisser se retourner. Une vraie gauchère… »
Marinette Pichon : « Ça a toujours été très tendu, les scores étaient serrés, il n’y avait pas beaucoup d’occasions. Avec Cécile, on se connaissait bien, avec l’équipe de France. C’était une masse physiquement. Épaule contre épaule, je dégageais ! Elle était très forte dans les duels, mais aussi dans l’anticipation, dans la lecture des trajectoires. »

Quels-sont les différences entre l’OL et Juvisy ?
M.P. : « Les deux clubs ont la volonté de développer le football féminin, avec des écoles de foot reconnues. Juvisy est un club familial, avec moins de moyens que Lyon. »
C.L. : « Juvisy s’accroche avec ses moyens, ses bénévoles, effectue un travail honorable. L’OL est un club professionnel, avec des moyens et de la notoriété. Mais aussi beaucoup de travail, de rigueur, et une véritable identité de jeu. »

Je pense que l’OL va démarrer pied au plancher, et Juvisy devra résister.

Qui va l’emporter samedi ?
C.L. : « Même si tout est possible, ça va être compliqué pour Juvisy à Gerland. L’OL maîtrise parfaitement son jeu sur les grands espaces. Juvisy possède un effectif expérimenté, avec des automatismes, mais la profondeur du banc lyonnais doit faire la différence sur 90 minutes. »
M.P. : « Ça va être une belle opposition. Je pense que l’OL va démarrer pied au plancher, et Juvisy devra résister. Ça va être un bon test défensivement, car je les trouve un peu fébriles depuis le début de saison. Juvisy a moins l’habitude de jouer sur des grands espaces mais possède de bonnes joueuses : Thiney, Soubeyrand, Machard, Trimoreau, Tonazzi… »

Quelle est la meilleure consultante, Locatelli ou Pichon ?
C.L. :
« Aucune des deux ! Nous avons deux styles différents, j’aime bien l’écouter sur France 4. L’important est d’être porte-paroles du football féminin, en tant qu’anciennes internationales. J’attends que d’autres s’investissent. »
M.P. :
« Nous avons deux façons différentes de commenter. Moi je débute, je vis le match à fond ! Cécile aussi, et elle a plus d’expérience que moi dans cet exercice, avec Eurosport et OLTV.  En tout cas, on a toujours gravité autour du football féminin, on aime vraiment ça ! »

Retrouvez tous les produits féminins de l’Olympique Lyonnais dans les OL Stores et sur la boutique en ligne.
Préparez vos courses de Noël avec notre sélection d’idées cadeaux.

Venez assistez à la rencontre ; commandez vos places en ligne !

 

 

Sur le même thème