masculins / PSG - OL J-2

Toulalan, Benzema et Grosso reviennent touchés

Publié le 20 novembre 2008 à 19:44 par BV

Les internationaux lyonnais ne sont pas revenus indemnes de leurs matches amicaux, pour ceux qui sont revenus puisque Jean II Makoun, qui jouait avec le Cameroun en Afrique du Sud - « à trois heures de bus de Johannesburg… c’est extraordinaire » a commenté Claude Puel - , ne réintègrera le groupe que demain.

Jérémy Toulalan, qui a participé à l’intégralité de la rencontre entre la France et l’Uruguay hier, s’est donné une béquille, il est « incertain » pour le déplacement au Parc des Princes, samedi à 21h00 ; « on fera un point demain » a révélé l’entraîneur lyonnais.
Karim Benzema, qui n’a joué que 32 minutes sur la pelouse du Stade de France, a connu « une petite alerte au muscle droit antérieur (cuisse) ». Claude Puel est cependant confiant concernant sa participation.
Fabio Grosso souffre quant à lui du péroné.

Ces soucis de dernière minute viennent s’ajouter aux blessures récentes de Delgado (élongation des adducteurs), qui reprendra la course demain, et Fabio Santos (entorse de la cheville droite) qui a recouru aujourd’hui.
Mathieu Bodmer (pubalgie) sera opéré lundi. François Clerc (ligaments croisés du genou gauche) et Miralem Pjanic (péroné gauche) poursuivent leur guérison.

Seul rayon de soleil pour l’entraîneur lyonnais : John Mensah pourrait figurer dans le groupe qui rejoindra Paris demain en fin d’après-midi. « Il est prêt, il a participé aux trois dernières séances collectives. On décidera demain. »