masculins / Sélections

Toulalan et Berthod titulaires avec les espoirs

Publié le 24 mai 2006 à 10:00 par BV

Le joueur lyonnais est voyageur. Avec l’équipe de France des moins de 19 ans, l’équipe de France espoir ou les sélections nationales qualifiées pour le mondial en Allemagne, les joueurs rhodaniens sillonnent actuellement l’Europe.

Hier, c’était au tour des espoirs de poser leurs valises au Portugal pour y disputer l’Euro espoir, une compétition qui rassemble les 8 meilleures équipes européennes dont la France, l’Allemagne, le Portugal ou encore l’Italie. Face au pays hôte, les « Bleuets » ont parfaitement entamé leur tournoi en s’imposant 1 but à 0 grâce à une réalisation de Jimmy Briand quelques minutes avant la mi-temps (40e). A Braga, les 2 Lyonnais Jérémy Berthod et Jérémy Toulalan étaient titulaires.

A milieu du terrain, Jérémy Toulalan rayonna. De très loin le meilleur joueur sur le terrain, il récupéra un grand nombre de ballons avant de parfaitement les distribuer. Le quotidien sportif L’Equipe lui attribua la note de 8.
De son côté, Jérémy Berthod se montra intraitable devant le joueur du FC Porto Quaresma.
A noter également la présence dans les 22 Bleuets du latéral droit François Clerc.

Dans l’autre rencontre de ce groupe A, l’Allemagne a dominé la Serbie Monténégro 1 à 0 et affrontera l’équipe de France dès jeudi à Guimares.

Le groupe B rassemble l’Ukraine, les Pays-Bas, l’Italie et le Danemark. Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les demi-finales qui auront lieu jeudi 1er juin.