masculins / Transferts

Toulalan sera lyonnais

Publié le 17 mai 2006 à 18:30 par R.B

Jérémy Toulalan sera lyonnais la saison prochaine. L’OL, Nantes et l’international espoir se sont mis d’accord ce jour. La signature officielle aura lieu la semaine prochaine.

On s’en doutait depuis quelques jours, le Nantais Jérémy Toulalan (184cm) s’est engagé avec l’OL et ce pour 4 saisons. Le milieu de terrain des Canaris aura 23 ans le 10 septembre prochain. Il est né à Nantes ; a été formé au FCNA. Il a disputé 94 rencontres de L1 et inscrit 1 but. Il a débuté sa carrière en L1 le 23 mars 2002 contre Rennes. Il a joué les 3 rencontres entre Nantais et Olympiens de la saison, inscrivant notamment un des 4 tirs au but des Canaris lors de leur qualification en Coupe de la Ligue.
C’est donc la première recrue du quintuple champion de France. Il participera à l'Euro Espoirs cet été au Portugal du 23 mai au 4 juin aux côtés des Lyonnais François Clerc et Jérémy Berthod. En venant à l'OL, il imite les Eric Carrière, Patrice Loko, Jean-Marc Chanelet, Reynald Pedros. Sans oublier Paul Le Guen...