masculins / stage maroc

Toulalan veut passer à autre chose

Publié le 06 janvier 2011 à 16:15 par R.B

Le milieu de terrain a connu une première partie de saison minée par les problèmes… Après la trêve, il espère montrer un tout autre visage… Une interview à retrouver dans OLSytem…

Jérémy est plutôt du genre taiseux, mais il a immédiatement accepté l’invitation de s’exprimer.   « C’est la première interview de l’année… et la dernière (sourire)… ». Cette trêve, il l’a passée en famille chez lui du côté de Nantes. « Cela m’a fait du bien… Sur la fin, j’ai recommencé à courir… ».

Il a peut-être repensé à ces 5 derniers mois. « C’est la plus mauvaise période de ma carrière. Je n’y étais pas dans la tête après cette Coupe du Monde. Il fallait passer à autre chose, mais ce n’est pas évident. Il y avait des regrets… Je n’arrivais pas à évacuer… J’ai été blessé… J’ai du faire un ou deux matchs potables…Je me suis posé des questions… jusqu’à arrêter le foot. Heureusement le club, notamment, m’a soutenu. J’en avais discuté avec le coach après la Coupe du Monde. Il m’avait proposé de reprendre plus tôt… J’aurais du le faire. Pendant cette période, je me suis quand même dit qu’il fallait regarder autour de moi, qu’il y avait pire comme situation… ». Et d’ajouter : « cette blessure sera toujours en moi… »

Je pense même que je peux finir ma carrière à l’OL. Ce club, comme le FC Nantes, me correspond.

Un Toulalan hors sujet qui enfonce le clou : « je n’ai pas débuté cette saison. J’espère que cela va aller désormais. On effectue ce stage dans de très bonnes conditions de travail… on peut échanger entre nous…. Je suis persuadé que le groupe peut faire mieux et aller  chercher ce titre de champion de France. Mais il y a aussi le LDC et la Coupe de France. Ce ne sera pas facile ce samedi à Caen. Cette équipe ne nous avait pas réussis en début de saison. On s’est bien préparés pendant ce stage, mais on ne sera pas au top tout de suite. Et moi aussi... Moi, j’ai besoin d’être en pleine forme pour m’exprimer au mieux avec le ballon… ».

  L’OL est attendu avec le vrai Jérémy. Et si le vrai Jérémy revient ? « Je ne pense qu’à mon club. C’est ma priorité… après pour l’équipe de France, on verra ce qui se passer… ». Et le sujet de la prolongation de contrat ? « Le club m’a proposé une prolongation de contrat. Je suis très bien à l’OL. Je pense même que je peux finir ma carrière à l’OL. Ce club, comme le FC Nantes, me correspond.  Ma famille se plait à Lyon. Il n’y a jamais de club qui me faisait rêver. Mais pour l’instant je veux retrouver mon niveau… ». Un sentiment d’honnêteté  anime les pensées du milieu de terrain qui affirme qu'il ne pense pas à ailleurs. Au fait qu’a-t-il pensé du match amical de mercredi ? « C’était vraiment amical… »

Sur le même thème