masculins / Toulouse - OL J-2

Toulouse d'un côté... Yzeure, de l'autre...

Publié le 11 février 2005 à 12:23 par R.B

[IMG3768L]La pluie et l'humidité ont rythmé la séance d'entraînement de ce vendredi matin. Comme souvent 48h avant un match, la séance du jour a plus ressemblé à un entraînement à la carte. Samedi matin, il y aura la dernière mise en place, à huit clos, avant le départ dans l'après-midi pour Toulouse. Toulouse et la Coupe de France ? Toulouse pour la deuxième fois en 9 jours ? L'OL sans <b>Juninho </b>pour tirer les coups francs ? <b>Bryan Bergougnoux</b> a répondu à ces questions. En sachant aussi que samedi Cacapa et Benarfa retrouveront la compétition avec le groupe CFA...

La pluie et l'humidité ont rythmé la séance d'entraînement de ce vendredi matin. Comme souvent 48h avant un match, cela ressemble plus à un entraînement à la carte. Samedi matin, il y aura la dernière mise en place, à huit clos, avant le départ dans l'après-midi pour Toulouse. Toulouse et la Coupe de France ? Toulouse pour la deuxième fois en 9 jours ? L'OL sans Juninho pour tirer les coups francs ? Bryan Bergougnoux qui a joué mardi avec les Bleuets a répondu à ces questions. Mais d'abord un mot sur ce France –Suède. «De notre côté, nous n'avons pas fait un match terrible. En plus, le terrain n'était pas en bon état. Les Suédois en ont profité pour nous gêner... ».

Pas de but donc pour Bryan avant le rendez-vous toulousain. «Cette compétition nous tient à cœur. Personne ne l'ayant gagnée, le groupe a envie de combler un vide. Tout le monde est motivé. On sait que cela passe forcément par une victoire à Toulouse. Peu importe que nous ayons rencontré cette équipe la semaine dernière. La Coupe est une autre compétition. Nous irons là bas pour nous imposer, en sachant que nous serons attendus par des joueurs revanchards après notre succès 4 à 0. Et s'il y a des coups francs à tirer, nous verrons bien qui remplacera Juninho dans cet exercice. Moi, s'il faut le faire, je le ferais, même si c'est difficile de passer après « Juni ». Tu as un peu peur des comparaisons… Mais il y a des gars qui les frappent très bien comme Diarra par exemple… ».



La pluie redouble ; l'humidité aussi… il est plus que temps d'aller se mettre à l'abri en attendant samedi la composition du groupe pour dimanche ; un groupe à priori facile à composer en raison de la suspension de Juninho, de la sélection de Benzema et du retour en CFA de Cacapa et de Benarfa. Cela devrait faire le bonheur de Jérémy Berthod. Samedi après-midi, Robert Valette va retrouver le banc des entraîneurs et la Plaine des Jeux de Gerland. Son groupe affrontera en effet Yzeure à 15h avec la présence de Cacapa et de Benarfa qui vont goûter de nouveau à la compétition après leur longue indisponibilité. Au-delà de la performance de ces 2 joueurs, il serait bien que la formation CFA retrouve le chemin de la victoire, puisqu'elle reste sur 2 défaites de rang depuis la reprise à Vesoul 2 à 0 et à domicile contre Jura Sud 3 à 2, en ayant vu aussi 2 rencontres reportées (ASSE et Forbach) en raison des conditions climatiques.



R.B

Sur le même thème