feminines / Préparation

Toulouse International Ladies Cup : L'OL Féminin défie Liverpool à 17h30 (direct OLTV)

Publié le 25 août 2017 à 13:14 par OT

L'OL Féminin participe à la Toulouse International Ladies Cup avec des matches face à Liverpool (vendredi 17h30) et Manchester City (dimanche 16h30) en direct sur OLTV.

Cinq jours après un premier succès en amical face à Hoffenheim (3-0), l'OL Féminin affronte Liverpool au Stade Ernest-Wallon de Toulouse dans le cadre de l'International Toulouse Ladies Cup. Pour sa première édition, la TILC va permettre aux joueuses de Reynald Pedros de poursuivre leur préparation avec des matches de haut niveau, avant la reprise du championnat le week-end prochain face à Rodez.

Cinquième du dernier championnat anglais, Liverpool prépare aussi sa nouvelle saison. Car pour la première fois, la FAWSL va calquer son calendrier sur ceux de la D1 Féminine et de la Frauen-Bundesliga, avec un championnat allant de septembre à mai. Championnes d'Angleterre en 2013 et 2014, les Ladies ont l'ambition de retrouver les sommets dans un contexte très concurrentiel avec la présence des grosses écuries : Manchester City, Chelsea, Arsenal.

L'entraîneur Scott Rogers pourra compter sur sa flèche néerlandaise Shanice van de Sanden, qui vient de reprendre l'entraînement après avoir remporté l'Euro. La gardienne Chamberlain, et les défenseures Greenwood et Stoney ont quant à elles participé à la compétition et à l'élimination de la France avec l'Angleterre. Lors de son premier match de préparation, Liverpool s'est facilement imposé 8-0 face au FC Flyde, équipe de niveau régional.

...

. LE PROGRAMME DE LA TILC .

Vendredi 17h30 : OL Féminin - Liverpool (direct OLTV)

Vendredi 20h30 : Montpellier - Manchester City

Dimanche 11h00 : Montpellier - Liverpool

Dimanche 16h30 : OL Féminin - Manchester City (direct OLTV)

...
Sur le même thème