masculins / Le coin des Filles

Toulouse - OL : samedi 14h30

Publié le 20 octobre 2006 à 16:05 par MG

<font color="#fe9c9c"><b> Deuxième déplacement consécutif pour les lyonnaises, qui ouvrent la 6ème journée de championnat, en allant affronter, samedi à 14h30 au stadium annexe, les toulousaines de Nicole Abar. </b></font>

Le groupe olympien a déjà pris la route en direction de la ville rose. Deux bus, en deux temps pour satisfaire les emplois du temps professionnels de chacune, ont pris le départ ce vendredi après-midi de Gerland. Le groupe emmené par Farid Benstiti est le même que celui parti la semaine dernière vaincre Hénin Beaumont. Shirley Cruz est toujours en reprise ainsi que Sarah Chorfa.

Le TFC aura à cœur de balayer d’un revers la très mauvaise passe dans laquelle il se trouve, venant d'enchaîner trois défaites, une contre le Stade Briochin 2-0, Hénin Beaumont 1-0 puis la dernière, très lourde, face à Compiègne, 7-1. Toulouse est actuellement classé 9ème, avec 4 buts inscrits contre 11 encaissés.
Les violettes, l’an dernier, avaient pourtant donné du fil à retordre aux olympiennes, terminant même le championnat à un petit point seulement de l’OL. Leurs deux rencontres s’étaient conclues par un triste 0-0.
Dans la ville rose, on a accueilli à l’intersaison Véronique Pons et Charlotte Bouffandeau mais on a du se séparer de quelques très bonnes joueuses interntionales dont la gardienne de l’Equipe de France Sarah Bouhaddi aujourd’hui à Juvisy, Sabrina Viguier et Laura Agard parties pour Montpellier.

Alors que du côté lyonnais, Farid Benstiti dispose d'une attaque efficace capable de prendre le dessus et de marquer des buts, et qui a d’ailleurs somptueusement fait ses preuves lors des trois derniers matchs joués, des matchs gagnés 7-0, 7-1 et 9-0 par les coéquipières de Sandrine Dusang. Attention tout de même à ne pas ronronner avec trop de confiance, aucune des 4 victoires remportées par Lyon jusque là ne l'a été contre une formation sévère de haut de tableau (le CNFE est 5ème)...


LA FEUILLE DE MATCH


6ème journée de Division 1
Toulouse (9ème) – Lyon (2ème)
Samedi 21 octobre, 14h30
au Stadium annexe 1
Arbitre : Lugdivine Cinquini
Le Groupe OL : Aurore PEGAZ, Sandrine DUSANG, Delphine BLANC, Laure LEPAILLEUR, Coralie DUCHER, Camille ABILY, Anne-Laure PERROT, Alix FAYE-CHELLALI, Sonia BOMPASTOR, Ludivine BRUET, Aurélie NAUD, Hoda LATTAF, Sandrine BRETIGNY, Aurélie KACI. Entr.: Farid BENSTITI


Des nouvelles de SIMONE GOMES JATOBA
La brésilienne, arrivée à l’OL l’an dernier, vient de rejoindre sa sélection nationale pour disputer les éliminatoires Amérique du Sud de la Coupe du Monde 2007, du 10 au 28 novembre prochain en Argentine. Simone a commencé le stage de préparation ce matin à Rio de Janeiro.

LE CHIFFRE : 7
7 / Sandrine Brétigny et Hoda Lattaf sont en tête du classement des buteuses, ex-æquo, avec 7 buts chacune après 5 journées seulement. La saine concurrence au sein de l’attaque Olympienne semble porter ses fruits... LES AUTRES RENCONTRES DU FOOT FEMININ
Du côté des équipes réserves, ce week-end, seules les filles de Cécile Locatelli (Honneur) enfileront les crampons. Elles rencontreront une des deux plus grosses équipes du championnat Honneur : St Genis Laval, pour un match particulier puisque beaucoup des joueuses de St Genis sortent du centre de formation olympien. Cette 5ème journée pourrait être la 5ème victoire de la saison pour l'OL. Cécile Locatelli est confiante malgré la jeunesse de son effectif.
Sur le même thème