masculins / Olympiacos 1 - OL 4

Tour d'horizon dans la presse

Publié le 02 novembre 2005 à 12:05 par SR & SC

[IMG7052L]Il y a des jours lorsque l'on est supporter de l'OL, on a plaisir à dévorer la presse nationale, régionale et même internationale. Lyon est à l'honneur, tout le monde salue cette performance, cette nouvelle qualification en huitième de finale de la Ligue des Champions. RTL comparait ce matin l'Olympique Lyonnais à un ogre...

Il y a des jours lorsque l'on est supporter de l'OL, on a plaisir à dévorer la presse nationale, régionale et même internationale. Lyon est à l'honneur, tout le monde salue cette performance, cette nouvelle qualification en huitième de finale de la Ligue des Champions. RTL comparait ce matin l'Olympique Lyonnais à un ogre...



LIBERATION

L'actualité principale de ce journal… ce sont les évènements en banlieues parisiennes… mais le quotidien n'oublie pas la performance lyonnaise… avec ce titre « Lyon s'impose en grand d'Europe » A l'intérieur une magnifique photo de Mahamadou ‘Djila' Diarra, les yeux au ciel, plein de hargne le poing serré…



L'EQUIPE

« Lyon a tout bon » : c'est le titre en première page. Et puis le quotidien sportif souligne d'abord l'efficacité du duo Carew-Juninho. Le brésilien auteur d'un but et d'une passe décisive, le norvégien d'un doublé… Ensuite : ‘hommage', le match se disputait en Grèce alors le titre coule de source… « Comme des dieux ». Le tout accompagné d'un dessin humoristique illustrant un lion rugissant sur une colonne grecque et Hervé Penot de dire « les Lyonnais ont affiché une maîtrise et une force morale exceptionnelles dans un contexte pourtant pas si facile ». En fin de page deux petites infos oh combien importantes : « le 23ème de Juninho », sur coups francs. Et l'on retrouve ses buts en détail, compétition par compétition. La deuxième information : « L'OL plus fort que CHELSEA » car Lyon est désormais la seule équipe des cinq grands Championnats européens encore invaincue en match officiel cette saison…



AUJOURD'HUI EN France

Partage sa Une. La deuxième moitié est réservée à la victoire de l'OL : « Lyon, brillant et déjà qualifié ». En page sport on retrouve cette question : « Mais qui peut arrêter Lyon ? » Notre confrère conclue son article par cette phrase : « L'OL a éteint le feu grec, mais la flamme lyonnaise, elle, est partie pour brûler et briller encore un long moment. » Du moins, on l'espère.



LE PROGRES :

Le quotidien lyonnais déroule, les titres s'entrechoquent : « Un champion en démonstration, Carew dans tous les coups, Juninho est vraiment grand ! » enfin « trois minutes… » (non pas pour convaincre) mais « …qui changent tout ». Christian Lanier s'explique : « en trois minutes, juste avant la pause, Lyon par Juninho et Carew a envoyé la foudre sur la tête d'Olympiakos. »





La Presse étrangère salue la performance lyonnaise…



En Italie, LA GAZETTA via le web titre « Lyon, la marche triomphale » les lyonnais ont survolé l'Olympiakos et sont déjà en huitième de finale comme le Real de Madrid. Dans l'article, l'invincibilité de l'OL est décryptée que se soit en championnat ou en Ligue des Champions, d'où cette marche triomphale.



En Espagne, MARCA souligne que « Le Real Madrid accompagne Lyon » puis développe la victoire du Real à Rosenborg 2 à 0.



AS, pro Real, donne un titre pour mettre la pression sur l'Olympique Lyonnais : « Et maintenant 3 à 0 contre Lyon ». Notre confrère attend ce duel avec impatience, prédit ou souhaite déjà ce résultat 3 à 0 pour les hommes de Luxembourgo. Un Real qui, 4 jours avant ce face à face avec Lyon, aura rencontré le Barça, le grand rival espagnol.



SC
Sur le même thème