masculins / Sélection

Tour du monde avec les internationaux lyonnais

Publié le 10 septembre 2013 à 17:58 par SC

La trêve internationale n’était pas synonyme de repos pour certains Lyonnais…Gonalons, Koné, Bisevac, Ferri, Benzia…avaient été appelés avec leur sélection respective.

Maxime Gonalons, appelé tardivement avec les Bleus pour remplacer le forfait de Capoue, n’est pas entré en jeu lors du match nul de l’équipe de la France, 0 à 0, en Géorgie, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde en 2014. Face à la Biélorussie, il n'était pas sur la feuille de match. Clément Grenier avait été sélectionné pour l’occasion mais a déclaré forfait.

Milan Bisevac a connu la même fortune que son capitaine lyonnais. Sa sélection serbe, déjà éliminée de la course à la Coupe du Monde, n’a pu faire mieux qu’un match nul, 1 à 1, contre le rival croate. Le défenseur de l’OL n’a pas participé à cette rencontre. Il a joué les 90 minutes face au Pays de Galles; succès 3 à 0.

Au contraire des deux précédents, ça a souri au général Bako. Le Burkina-Faso s’est imposé 1 à 0 face au Gabon dans un match décisif. Une victoire qui permet aux compatriotes de Bakary Koné d’assurer son ticket pour le dernier tour de qualification à la Coupe du Monde, de la zone Afrique. Le défenseur lyonnais a disputé l’intégralité de la rencontre.

Anthony Lopes était sur la feuille de match pour le match amical Brésil - Portugal. Il n'est pas entré en jeu lors de la défaite3 à 1; Rui Patricio a joué les 90 minutes.

Pas moins de quatre lyonnais ont contribué à la large victoire des Espoirs de l’Equipe de France, 4 à 0 contre le Kazakhstan, en qualification pour le championnat d’Europe. Umtiti, Ferri et Benzia étaient titulaires. Les deux derniers ont d’ailleurs chacun inscrit un but. Bahlouli est quant à lui rentré à la 67ème place. Lundi soir, les Espoirs ont une nouvelle fois été victorieux. Ils se sont imposés 2 à 1 contre la Biélorussie. Benzia est entré au cours de la seconde mi-temps, le temps pour lui de provoquer un pénalty. Umtiti était titulaire, Bahlouli, Ferri et donc Benzia sont entré en cours de jeu.

Labidi et Nganioni était sélectionné avec les U19 de l’Equipe de France pour un tournoi amical en Serbie. Le premier est resté à Lyon, suite à une blessure, le second s’est imposé 1 à 0 avec ses coéquipiers contre Israël, avant de s’incliner 3 à 1 contre la Hongrie.

Pagliuca a été buteur avec les 18 ans de l’équipe nationale de Suisse, lors d’une confrontation contre le Danemark (2-2).