masculins / Solidaire

Tour du Monde en sOLidaire : plus qu’une semaine pour postuler !

Publié le 25 novembre 2009 à 12:01 par LA

Qu’est ce que le Tour du Monde en sOLidaire ?

Un tour du monde articulé autour du football

Le Tour du Monde en sOLidaire est un tour du monde articulé autour du football à travers 3 piliers :

  • Sa pratique universelle : les clubs, les joueurs professionnels, les stades mythiques, la formation des jeunes joueurs, les supporters, le football de rue….
  • L’histoire de l’Olympique Lyonnais dans le monde via ses joueurs d’origine étrangère, ses matchs références en Europe, ses partenariats avec des clubs étrangers.
  • Les associations qui, partout dans le monde, s’appuient sur le football pour mener des actions d’intérêt général.

Un projet d’intérêt général

Les globe-trotters vont participer à des opérations de charité tout au long de leur parcours.

L’Olympique Lyonnais garantit une dotation de 100 000 € pour soutenir les projets des associations que visiteront les 2 globe-trotters et qui s’appuient sur le football pour mener des actions d’intérêt général.

7 mois d’aventure / 26 pays visités
Chaque semaine, les globe-trotters découvriront un nouveau pays ou une nouvelle ville. Du 1er février au 28 août, ils visiteront 26 pays et 5 continents : l’Afrique, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Asie, et l’Europe.

Sélection et recrutement d’un reporter :

Les candidats ont jusqu’au mercredi 2 décembre pour envoyer leur dossier de candidature. Le dossier est à télécharger ici.

Un jury, présidé par Grégoire Margotton, se réunira pour sélectionner un candidat qui se verra offrir un CDD de 9 mois pour accompagner un journaliste d’OL TV, dans son Tour du Monde en sOLidaire.