feminines / Féminines

Tournoi international féminin du Abu Dhabi Country Club

Publié le 28 mai 2012 à 21:39

Pas de surprise! L'équipe Jordanienne du Amann Club s'est logiquement inclinée face aux Lyonnaises qui signent une troisième victoire de rang à Abu Dhabi.

Une nouvelle fois, les Lyonnaises n'ont pas fait de cadeaux à leur adversaire. Faciles vainqueurs ( 9 - 1) des Anglaises la veille au soir, les Jordaniennes se sont cette fois-çi heurtées à un mur. Dans les buts Lyonnais, Pauline Peyraud-Magnin réalisait quelques somptueuses parades. Juste le temps pour l'équipe de Frédéric Strappazzon de se mettre en route et c'est Lucie Pingeon qui allait montrer la voie à ses coéquipières (1 - 0). En fin de première période, Eve Périsset réalisait le break d'une belle frappe croisée (2 - 0).

La deuxème période allait permettre aux Lyonnaises de soigner leur goal-average en vu d'un match décisif lors de l'ultime journée de compétition face à l'équipe A du Abu Dhabi Country Club. Amel Majri reprenait tout d'abord parfaitement la remise en talonnade de Pingeon (3 - 0). Sur son entrée en jeu, Sonia Pion profitait d'une perte de balle adverse pour s'offrir son second but dans la compétition (4 - 0), enfin, Majri scellait la marque sur une frappe en pivot (5 - 0).

Troisième victoire de rang pour des Lyonnaises qui n'ont jusque-là concédé qu'un seul but dans cette compétition. Place désormais aux Anglaises du Haringey Borouth, demain à 19 heures, mais plus tôt dans l'après midi, le groupe aura l'occasion de jouer les touristes à Abu Dhabi.

Classement journée 3:
1- Olympique Lyonnais (9pts/ +14)
2- Abou Dhabi Country Club équipe A (6pts/ +8)
3- FCFerencvaros FC (6pts/ +5)
4- Amman Club (3pts/ 0)
5- Abou Dhabi Country Club équipe B (1pts/ -7)
6- Haringey Borouth (1pts/ -14)