feminines / Féminines

Tournoi international féminin du Abu Dhabi Country Club

Publié le 30 mai 2012 à 22:17

Elles sont championnes ! Après avoir réalisé un parcours sans faute, les Lyonnaises remportent la première édition du tournoi international d'Abu Dhabi.

Cinq matchs et cinq succès pour les U19 de l'Olympique Lyonnais. Devant les caméras d'Abu Dhabi TV et la presse locale, les lyonnaises ont conclu de belle manière leur semaine dans l'émirat. L'équipe du Country Club d'Abu Dhabi a livré une belle opposition mais les Lyonnaises étaient simplement trop fortes. Après quelques grosses occasions, Makan Traore ouvrait enfin la marque d'une frappe en pivot (1 - 0). Bien que dominée, l'équipe locale allait réussir à tenir le score dans cette première période et maintenir ainsi le suspens.

A la reprise, la partie allait s'équilibrer même si ce sont une nouvelle fois les Lyonnaises qui allaient faire trembler les filets sous le poid de la frappe de Lucie Pingeon (2 - 0). Le break était fait et la réaction adverse ne s'est pas fait attendre, une frappe du milieu de terrain trompait la portière olympienne (2 - 1).

C'est finalement Amel Majri qui mettait un terme aux espoirs d'Abu Dhabi, sa  frappe surpuissante trouvait la lucarne (3 - 1).

Les Lyonnaises pouvaient enfin soulever le trophée, et Amel Majri celui de la meilleure joueuse du tournoi. C'est avec une coupe, à la démesure d'Abu Dhabi, qu'elles embarqueront dans la nuit pour rejoindre Lyon.

Classement compétition:
1- Olympique Lyonnais (15pts/ +23)
2- Abou Dhabi Country Club équipe A (9pts/ +11)
3- Amman Club (9pts/ +8)
4- Ferencvaros FC (9pts/ +1)
5- Abou Dhabi Country Club équipe B (1pts/ -15)
6- Haringey Borouth (1pts/ -22)