club / Evenement

Street Football World Festival : Tournoi solidaire international

Publié le 04 juillet 2016 à 17:15 par KF/SC

C’est parti pour 3 jours de fête, convivialité et défis sportifs… Hier soir, coup d’envoi du Street Football World Festival sur le Campus de l’Association Sport dans la Ville à Vaise.

De nombreuses personnalités étaient de la Fête : Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat chargé des Sports, Jacques Lambert, Président de l’UEFA Euro 2016 , Jean-Michel Aulas et Philippe Oddou, Co-fondateur et directeur général de Sport dans la Ville, ont lancé le Festival devant un public venu nombreux et les cinq cent jeunes participants issus de quartiers défavorisés du monde entier.

Organisé en parallèle de la compétition de l’Euro 2016, ce rendez-vous est à la fois un programme d’échange culturel et d’activités sportives, le tournoi de Football 3 est le point culminant de l’évènement. Pendant deux jours, les jeunes formeront des équipes mixtes et internationales qui se rencontreront sur le terrain en respectant les règles spécifiques du football 3 avec des valeurs de fair-play ; de respect et d’égalité des sexes.

Lundi soir, la cérémonie d’ouverture a déjà impressionné beaucoup de participants. Emerveillés par cette ambiance grandiose de chants lyriques accompagnés par l’orchestre de l’Opéra de Lyon, ils ont  suivi avec enthousiasme le show dans lequel participaient la Patrouille de France, des danseurs Hip-hop, l’équipe de France de parachutisme et de grands chanteurs d’opéra.  Le spectacle était grandiose, mené et commenté par deux journalistes spécialistes du foot, Daren Tulett et Hervé Mathoux. Le tournoi est lancé, le ton est donné…