masculins / Dynamo Kiev - OL

Tous les matchs de la soirée

Publié le 17 octobre 2006 à 12:29 par BV

Les groupes E, F, G et H entrent ce soir dans la 3e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions. A l'affiche Steaua Bucarest – Real Madrid, CSKA Moscou – Arsenal et Lille- AEK Athènes.

A 18h30, Arsenal et le CSKA Moscou seront les premiers à en découdre pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Le vainqueur de cette rencontre entre les deux équipes en tête du groupe G offrira à son vainqueur une option sur la qualification. Sur un nuage depuis plus d’un an, les Anglais d’Arsenal chercheront comme l’Olympique Lyonnais et Manchester United à atteindre les 9 points. A noter que les Russes n’ont pas encaissé de but depuis le début de la compétition. Cas de figure opposé pour le FC Porto qui n’est pas parvenu à marquer une seule fois. Pas de point pour Hambourg. Défaits lors de leurs 2 premières sorties, les Allemands se doivent impérativement de réagir pour conserver un mince espoir de qualification.

Dans l’autre rencontre du groupe de l’Olympique Lyonnais, (groupe E) le Steaua Bucarest accueillera le Real Madrid. Battues par l’Olympique Lyonnais, les deux équipes possèdent actuellement 3 points mais ne se présentent pas dans les mêmes dispositions psychologiques. Le Real a en effet subi une cuisante défaite à Getafe pendant que le Steaua ramenait une précieuse victoire de Cluj.
A noter que les 2 équipes ne se sont encore jamais affrontées sur la scène européenne.

Dans le groupe F, c’est un Benfica en grande difficulté qui ira défier dans le bien peu accueillant Celtic Park les écossais du Celtic Glasgow. Avec 1 seul point en 2 rencontres, les derniers quart de finalistes de la Ligue des Champions auront fort à faire contre un adversaire qui a remporté dans son antre 7 de ses 10 derniers matchs à domicile. Le dernier affrontement entre les deux équipes semble dater d’une autre époque. Au 2e tour de la Ligue des Champions 1969-1970, après deux rencontres clôturées sur le score de 3 buts à 0, la pièce avait permis au Celtic de franchir l’obstacle lisboète avant de s’incliner en finale de la compétition contre le Feyenoord Rotterdam .
De son côté, Manchester United cherchera à remporter sa 3e victoire en autant de rencontres face aux modestes Danois du FC Copenhague.

Après 2 nuls face à Lille et Athènes, Anderlecht ne partira pas favori face à l’ogre milanais. Une victoire ouvrirait toutes grandes les portes de la qualification pour des Rossoneri qui n’ont pas encore comblé le départ d’Andreï Chevtchenko, Alberto Gilardino attendant toujours son premier but en Ligue des Champions.
Après deux nuls prometteurs à Anderlecht et contre Milan, le Lille de Claude Puel devra l’emporter à Bollaert contre l’AEK Athènes pour espérer sortir du groupe H et continuer sa route en huitièmes de finale de la compétition. Les statistiques devraient conforter les Lillois dans leurs de souhaits de victoire. En 13 affrontements contre les clubs français, le club de la capitale grecque ne l’a en effet jamais emporté.

Programme de la soirée :

Groupe E :
Dynamo Kiev – OL
Steaua Bucarest – Real Madrid

Groupe F :
Celtic Glasgow – Benfica Lisbonne
Manchester United – FC Copenhague

Groupe G :
CSKA Moscou – Arsenal
FC Porto – Hambourg

Groupe H:
Anderlecht – Milan AC
Lille – AEK Athènes
Sur le même thème