masculins / Trophée des Champions

« Tous les titres sont bons à prendre »

Publié le 31 juillet 2015 à 09:09 par R.B

Christophe Jallet a rassuré le staff olympien… Il est apte à jouer et il a envie que l’OL montre un autre visage pour remporter un titre qui compte…

Ce gars est une crème pour les media. Quand d’autres passent en silence, tournent la tête, refusent ouvertement en invoquant ou pas quelques raisons… lui s’arrête. Et en plus c’est un réel plaisir que de l’écouter répondre clairement aux diverses questions. Il y avait une inquiétude à son sujet après son forfait pour le match face à Arsenal. La réponse ? Christophe s’est entrainé normalement (il avait eu des douleurs à un adducteur) et il a affirmé dans la foulée : « Cela va mieux. Je n’ai plus de douleur. Le décalage horaire ? Il est désormais bien assimilé ». Puis de revenir sur le passé récent. « Cela ne fait jamais plaisir de perdre en amical. Ce n’est jamais facile et cela prouve aussi que l’on a encore des choses à apprendre. Après dans le foot tout va très vite. On a l’habitude des hauts et des bas et d’être jugés en fonction. Il faut rester concentré sur notre premier objectif de la saison à savoir remporter ce Trophée des Champions face à une belle équipe du PSG. On sait que l’on va passer plus de temps à courir après le ballon que de l’avoir. Souhaitons que l’on fasse la même chose que la saison dernière où cela c’était plutôt bien passé (deux nuls) ».


Un premier match officiel qui est attendu avec impatience. « On a très envie de reprendre la compétition. C’est différent des matches amicaux. L’importance de ce Trophée ? Tous les titres sont bons à prendre. J’ai déjà eu la chance de le gagner (avec le PSG). Pas question de galvauder un tel match. Un tel titre fait partie du palmarès du club et du joueur ».

Sur le même thème