masculins / OL Fondation

TOUS UNIS CONTRE LE CANCER

Publié le 18 mars 2012 à 12:16

A l’occasion de la semaine nationale de lutte contre le Cancer, l’Olympique Lyonnais organisera une opération d’envergure mobilisant joueurs, joueuses et supporters derrière le Centre Léon Bérard et la recherche contre le Cancer.

Qu’est-ce que le centre Léon Bérard ?
Plus qu’un hôpital de référence, le Centre Léon Bérard est également un centre de recherche d’excellence en cancérologie. Plus de 400 chercheurs travaillent ainsi quotidiennement pour un même objectif : trouver de nouveaux traitements pour guérir toujours plus de malades atteints du Cancer. « N’oublions pas que 75% des Cancers qui touchent les enfants sont désormais guéris, 60% des Cancers chez la femme et 50% chez l’homme. Le chemin reste long pour tous ceux que l’on ne guérit pas encore mais la recherche progresse réellement.», souligne Thierry Philip, Président du Comité de Collecte de Fonds de l’établissement

L’engagement de l’OL auprès du CLB
Depuis le début de la saison, OL Fondation a choisi de soutenir le Centre Léon Bérard au travers du challenge « Des buts contre le Cancer ». 500 euros sont ainsi reversés à chaque but inscrit en championnat afin de financer les travaux de recherche et accompagner le CLB dans son objectif d’intégrer le top 5 Européen des centres d’expertise de lutte contre le Cancer.


Extrait de l’émission SOLidaire, 27 Octobre 2011

Tout un club derrière la lutte contre le Cancer
Cette semaine du 19 au 25 mars est donc placée sous le signe de la mobilisation au travers d’une opération d’envergure autour de club. En ce sens, le challenge « buts contre le Cancer » sera dupliqué à l’ensemble des matchs de l’équipe professionnel et d’OL Féminin sur la semaine. D’autres animations seront organisées en parallèle sur la période.

La rencontre OL/Sochaux sera par ailleurs l’occasion pour les supporters de s’associer au dispositif au travers au travers d’une collecte de fonds en faveur de l’établissement

Retrouvez plus d’informations sur le partenariat entre l’OL et le Centre Léon Bérard en cliquant ici.