masculins / OL Fondation

TOUS UNIS CONTRE LE CANCER : témoignage de Bernard Lacombe

Publié le 20 mars 2012 à 07:47

Président d’OL Fondation depuis le mois d’Octobre 2011, Bernard Lacombe se confie sur l’opération « Tous Unis contre le cancer » qui lui tient particulièrement à cœur.

 Si vous souhaitez vous aussi soutenir le Centre Léon Bérard dans ses recherches, il vous est possible de faire un don en cliquant ici 

« Je suis très fier qu’OL Fondation se soit associée au Centre Léon Bérard et que nous puissions les aider à financer la recherche sur le cancer. Comme beaucoup de monde, j’ai moi-même été touché de près par cette maladie et j’ai perdu des personnes qui m’étaient chers. Je vais régulièrement au Centre Léon Bérard avec les joueurs pour rendre visite à des patients, le plus souvent des enfants et c’est toujours un échange riche en émotions.
Lors de ma dernière visite, j’y suis allé avec Licha qui a un contact incroyable avec les enfants. C’est toujours un grand moment de voir des étoiles dans leurs yeux et oublier la maladie lors de ces moments. Cela donne du sens à nos engagements et nous pousse à faire plus.
Pour cette semaine nationale contre le cancer, le club a décidé de s’engager encore davantage pour soutenir la recherche et nous aurons tous une pensée pour les personnes qui sont actuellement hospitalisées au Centre Léon Bérard.  Comptez sur moi pour sensibiliser nos attaquants et nos attaquantes ! J’espère que cela portera ces fruits et que nous marquerons beaucoup de buts lors des 4 matchs de la semaine avec un objectif commun : faire avancer la recherche. »