masculins / OL Fondation

TOUS UNIS CONTRE LE CANCER : Témoignage de Jean-Michel Aulas

Publié le 22 mars 2012 à 07:41

A l’occasion de la semaine nationale contre le cancer, le président de l’Olympique Lyonnais nous parle de l’engagement de son club envers le Centre Léon Bérard.

 

Si vous souhaitez vous aussi soutenir le Centre Léon Bérard dans ses recherches, il vous est possible de faire un don en cliquant ici

« Chacun d’entre nous a été touché de près ou de loin par la maladie du siècle : le cancer. Cette maladie n’épargne personne et c’est pour cela que nous devons nous mobiliser. J’ai souhaité que le club se rapproche du Centre Léon Bérard pour financer la recherche. Nous avons la chance d’avoir à Lyon l’un des pôles de recherche les plus réputés en France et en Europe. Il m’a semblé naturel que l’Olympique Lyonnais soit aux côtés de cette institution lyonnaise et c’est dans cet esprit que le challenge OL Fondation / Centre Léon Bérard* a été mis en place avec pour symbolique de marquer des buts pour faire reculer le cancer.

Pour cette semaine nationale contre le cancer, l’ensemble du club a souhaité se mobiliser pour faire avancer la recherche. OL Féminin va ainsi s’associer à l’équipe professionnelle lors de ses matchs à Brondby et contre Rodez et marquer également des buts pour financer la recherche. Par ailleurs, une collecte au profit du Centre Léon Bérard sera organisée samedi à Gerland pour le match contre Sochaux et nos supporters pourront également faire des dons dans les OL Store ou via le site Internet du club. A travers ce soutien exceptionnel, l’Olympique Lyonnais affirme son attachement à des valeurs de solidarité et d’engagement et démontre que l’éthique est une valeur centrale autour de laquelle toutes les composantes du club se rassemblent. »

* OL Fondation  reverse 500 € pour chaque but marqué par l’OL en Ligue 1 au Centre Léon Bérard pour financer la recherche.