masculins / OL Fondation

TOUS UNIS CONTRE LE CANCER : témoignage de Lisandro

Publié le 23 mars 2012 à 10:45

Avec autant de cœur sur le terrain qu’en dehors, le buteur argentin avait répondu à l’appel d’OL Fondation et rendu visite aux enfants du Centre Léon Bérard. Lisandro nous raconte ici ce qu’il a retenu cette de journée, et parle de sa motivation en cette semaine nationale contre le cancer.

Si vous souhaitez vous aussi soutenir le Centre Léon Bérard dans ses recherches, il vous est possible de faire un don en cliquant ici

« Nous avons la chance de faire le plus beau métier du monde, être footballeur professionnel. Le club organise presque chaque semaine la visite d’enfants qui connaissent des problèmes de santé et c’est toujours un moment important pour moi. En janvier dernier, je suis allé au Centre Léon Bérard avec Jimmy Briand pour rencontrer des enfants atteints du cancer. J’appréhendais un peu cette journée parce que ce n’est pas toujours facile pour moi de communiquer en Français mais nous avons été accueillis de manière formidable et j’ai passé une journée magnifique.
J’ai été marqué par le courage de ces jeunes enfants et de leur famille qui se battent contre la maladie. C’est une belle leçon de vie. Je suis très fier que les buts marqués par l’équipe soient reversés pour financer la recherche contre le cancer, c’est une source de motivation particulière et j’espère apporter une nouvelle fois ma contribution à cette initiative….je l’espère dès samedi à Gerland. »