masculins / OL Fondation

TOUS UNIS CONTRE LE CANCER : témoignage de Rémi Garde

Publié le 25 mars 2012 à 12:20

Dernier témoignage de cette opération spéciale de lutte contre le cancer, Rémi Garde s’est livré sur l’action menée par le club cette semaine pour le Centre Léon Bérard.

Si vous souhaitez vous aussi soutenir le Centre Léon Bérard dans ses recherches, il vous est possible de faire un don en cliquant ici

« Depuis le début de saison, toute l’équipe est impliquée aux côtés du Centre Léon Bérard pour faire reculer le cancer. Au-delà de la symbolique qui consiste à marquer des buts pour financer la recherche, je trouve très important que le club, et en premier lieu les joueurs, soient engagés dans des actions de solidarité. Quelque soit les aléas d’une saison, il faut avoir conscience que nous sommes des privilégiés qui avons la chance de vivre notre passion. Je trouve très sain que nous puissions également faire preuve de générosité à l’égard de personnes qui  peuvent être dans des situations plus délicates.
Pour sensibiliser les joueurs, j’avais d’ailleurs tenu à ce que Thierry Philip, professeur du Centre Léon Bérard, viennent présenter l’action aux joueurs en début de saison et leur expliquer pourquoi il était si important de s’engager sur cette cause et quelle était l’incidence immédiate des buts marqués par l’équipe.  C’est évidemment une belle semaine pour l’OL mais au-delà des résultats acquis sur le terrain, je retiendrai aussi la mobilisation et le soutien du public à cette belle opération organisée par l’OL Fondation qui démontre l’unité du club et son attachement à ces valeurs de solidarité et d’engagement. »