academy / Sélection

Caqueret et Gouiri en finale du Tournoi de Montaigu

Publié le 27 mars 2016 à 09:23 par SC

Vainqueur du Monténégro il y a deux jours, les Bleuets ont confirmé ce samedi face au Danemark avec un succès 4 à 0. Lucas Tousart, sorti à la 82ème minute, était une nouvelle fois titulaire et capitaine de cette équipe de France U19, qui a donc conforté sa première place du groupe qualificative pour la phase finale de l'Euro. Prochain rendez-vous, décisif, mardi face à la Serbie.

Les coéquipiers de Maxence Caqueret et d'Amine Gouiri sont en finale. En s'imposant 1 à 0 face au Maroc, sa troisième victoire en autant de matchs, l'équipe de France U16 s'est qualifiée pour la finale du prestigieux tournoi de Montaigu. Maxence Caqueret, titulaire et capitaine, et Amine Gouiri, sorti à la 77ème minute, ont largement participé au beau parcours tricolore. Nul doute que les deux Lyonnais seront présents pour la finale face aux Etats-Unis lundi à 17h30.

Source : fff.fr


Christopher Martins Pereira, 19 ans, était une nouvelle fois titulaire avec l'équipe du Luxembourg A. Il a joué la première heure du match amical face à la Bosnie. Une défaite 3 à 0 avec les trois buts inscrits après la sortie du milieu de terrain lyonnais. Les Luxembourgeois ont un autre match ce mardi face à l'Albanie.

Ulrik Jenssen s'est aussi incliné hier soir avec sa sélection U21. Les coéquipiers du défenseur central lyonnais, qui a joué un peu plus de 85 minutes, ont été défaits 1 à 0 aux Pays-Bas lors d'un match amical.


Pour son entrée en lice lors des éliminatoires de l'Euro 2016, l'équipe de France U19 a dominé d'une courte tête le Monténégro avec une victoire 1 but à 0. Lucas Tousart, capitaine de cette équipe, a joué tout le match. Les Bleuets affronteront le Danemark le samedi 26 et la Serbie le mardi 29.

L'équipe de France U16 n'a fait qu'une bouchée du Pérou. Déjà vainqueur de l'Irlande du Nord en milieu de semaine, les Bleuets se sont sont imposés 8 à 0 face au Pérou dans le tournoi de Montaigu. Et Amine Gouiri, l'attaquant lyonnais qui avait déjà scoré mercredi, n'est pas étranger à ce succès. Entré en seconde période, il a inscrit un triplé dont un magnifique premier but. Maxence Caqueret, capitaine mercredi, n'a pas foulé la pelouse. Prochaine rendez-vous, samedi contre le Maroc pour confirmer la première place du groupe.

L'Equipe de France U20 de Patrick Gonfalone a joué une rencontre amicale ce jeudi en République Tchèque. Les Bleuets ont signé une belle prestation collective avec à la clé un succès 2-0 qui s'est dessiné en seconde période. Olivier Kemen, qui a fait sa première apparition en Pro avec l'OL contre le PSG, était titulaire et une nouvelle fois capitaine. Une bonne nouvelle à deux mois du Tournoi de Toulon.

Amine Gouiri et Maxence Caqueret ont largement participé à la belle entrée en matière de l'équipe de France U16 dans le tournoi prestigieux de Montaigu. Les deux joueurs lyonnais étaient titulaires lors de la victoire tricolore 2 à 0 face à l'Irlande du Nord pour le premier match du groupe A. Maxence Caqueret était capitaine et c'est Amine Gouiri, l'attaquant olympien, qui a ouvert le score à la 19ème minute. Les Bleuets s'emparent de la première place à égalité de points avec le Maroc, vainqueur du Pérou 2 à 0. La deuxième rencontre est prévue ce jeudi à 19h face aux Péruviens.

Source : fff.fr


Mickael Almeida est depuis le début de la semaine dernière concerné par un mini-tournoi en Croatie avec la sélection U17 du Portugal, dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2017 de la catégorie. L’attaquant olympien a été décisif. Entré en jeu à la 79ème minute lors la victoire 2 à 0 face à la Suède et à la 70ème lors du succès face aux Pays de Galles, Mickael Almeida était titulaire face à la Croatie. Il a inscrit le premier but de la victoire portugaise 4 à 2 face à la Croatie. En terminant premiers de leur groupe, les Portugais sont qualifiés pour l’Euro de la catégorie.