masculins / OL - LOSC J-1

« Tout faire pour gagner »

Publié le 10 janvier 2012 à 16:06

Le capitaine Rio Mavuba a affirmé lors du point presse du LOSC que le champion de France venait à Gerland pour tenter de se qualifier et ne pensait pas au match à Marseille… Propos recueillis grâce à la collaboration du Site Internet du LOSC…

Que pensez-vous du match de Coupe de France ?
« C’était important de bien reprendre et de se qualifier. De retrouver aussi de la maitrise dans le jeu, de marquer. On a été sérieux ».

Dans quel état d’esprit venez-vous à Lyon ?
« On va à Lyon pour essayer de se qualifier. On ne pense pas au match de dimanche à Marseille. Il y a la possibilité d’aller en ½ finale. On va tout faire pour gagner ».

La coupe de la Ligue est-elle motivante ?
« Bien sûr. On a gagné la Coupe de France la saison dernière. Alors si on peut gagner une nouvelle compétition, on ne va pas s’en priver. Ce serait un trophée de plus. Moi, je l’ai déjà remporté avec Bordeaux et j’avais pris du plaisir à le faire. On sait que le LOSC n’est jamais allé plus loin que les ¼ de finale dans cette compétition. Si on passe ce tour contre l’OL, cela peut nous offrir de belles chances de remporter ce trophée. Ce sera compliqué à Gerland mais pas insurmontable. Après si on doit gagner un trophée cette saison, je préfère en garder (en souriant)… »

  Que vous inspire l’OL du moment ?
« Avec Lisandro, cette équipe a un autre visage. Il bonifie le collectif et il est ultra efficace. Lisandro, c’est un gros danger, mais il n’y a pas que lui dans cette équipe. On connait bien Michel (Bastos). Il y a Briand, Gomis… Cette équipe a aussi des failles. On l’avait vue en championnat lorsqu’on a gagné 3 à 1 après avoir été mené 1 à 0. Il faudra appuyer sur ces failles. L’OL est peut-être plus fort actuellement ».

Comment jugez-vous le club lyonnais ?
« Si on peut faire aussi bien que l’OL en termes de palmarès, ce serait bien. Il faut s’inspirer de ce qu’a fait ce club. L’OL reste un modèle en France ».

Sur le même thème