masculins / OL - TFC J-2

« Tout le monde est disponible… »

Publié le 02 décembre 2011 à 13:45 par R.B

Rémi Garde s’est réjoui d’avoir tout son groupe à disposition… Il fut question du TFC… du podium…

  Rémi est-ce-que vous avez enfin un groupe au complet ?
« Oui mis à part Rémy Vercoutre, Yannis Tafer, Anthony Lopes, tout le monde est disponible. Cela fait du bien. C’est une bonne situation qui créé une émulation nécessaire ».

Comment expliquez-vous que la qualité du jeu ait baissé au fil des matchs ?
« On a fait moins d’efforts défensivement. Pour bien attaquer, il faut bien défendre sinon, il y a un déséquilibre La maitrise du jeu passe par l’organisation défensive et offensive. Après, il y avait aussi des paramètres dont on a déjà parlés. On a essayé de corriger cela face à l’AJA. Il faut continuer ».

Avec ce groupe au complet, est-ce une nouvelle saison qui commence ?
« Non. J’espère que la situation actuelle va durer longtemps. Plus d’excuses à avoir ? Oui, il n’y a pas d’excuses à avoir. Mais je ne crois pas que je me sois refugié derrière des excuses depuis le début de saison ».

Que pensez-vous du TFC ?
« C’est une équipe qui prend peu de buts et en marque peu. Mais elle avance. Ce sera très compliqué. Elle joue regroupé en procédant par contres avec des joueurs intéressants avec le ballon. Il faudra être solide défensivement tout en étant créatifs. Un match fermé ? Pas de notre part ».

 

Le TFC est-il un concurrent au podium à écarter ?
« En ce moment… oui. C’est un match très important au niveau comptable avec l’opportunité de distancer cette adversaire. On s’est rassurés à Auxerre avec de la rigueur, de la discipline tactique. Après chaque match est différent. Le TFC proposera certainement plus que l’AJA. Pas question de fanfaronner avant ce match ».

Comment définiriez-vous une fin d’année réussie ?
« Sur le podium ce serait bien ou en restant au contact. Faire un sans faute ? Toutes les équipes veulent le faire… »

Comptez-vous sur Gourcuff ?
« Je compte évidemment sur lui. A un moment donné, j’ai la même réflexion sur Yoann que pour d’autres joueurs. Personne n’a une place garantie. J’essaie d’être objectif dans mes choix. Yoann peut trouver sa place dans plusieurs animations. Cela ne dépend pas de l’adversaire. Cela dépend de nous »

  Où en est Gomis ?
« Il postule. Personne n’est dans le groupe pour se reposer. Il a bien travaillé cette semaine».

Que vous inspirent les retours de Bastos et de Lisandro ?
« Je ne suis pas surpris de ce qu’ils ont fait à Auxerre. Pas surpris qu’ils aient retrouvé leur efficacité. Ils avaient bien travaillé pour revenir. A Auxerre, ils se sont mis au service du groupe. Leur retour apporte évidemment un pouvoir offensif tout en veillant à l’équilibre du collectif ».

Par rapport à la situation de l'entraineur du PSG, vous sentez-vous plus tranquille ?
« Je ne me sens pas tranquille. Je suis ambitieux. J’ai des objectifs à atteindre. Je ne suis pas complètement satisfait des résultats. Il faut avancer… »

Sur le même thème