masculins / OL - ASSE J-2

« Tout mettre dans notre jeu pour l’emporter »

Publié le 27 octobre 2011 à 13:50 par R.B

Rémi Garde a reparlé du derby gagné… de ses joueurs… du derby à venir… du classement de son équipe en championnat…

Rémi avez-vous bien dormi après ce derby ?
« Non, pas spécialement. J’ai mis du temps à trouver le sommeil. Après, cela a été. Cette victoire me fait plaisir d’abord pour les joueurs. Elle me fait aussi plaisir pour les supporters surtout qu’elle intervient à Geoffroy Guichard où l’OL est invaincu depuis longtemps. J’espère que cette série sympathique va se poursuivre».

Quel regard portez-vous sur votre équipe ?
« J’avais fait tourner. Le résultat est encourageant. Mais j’ai joué avec des joueurs plus expérimentés qu’à Brest, par exemple. Les jeunes ? Au-delà de la partie visible que constitue le match, je n’attends pas qu’ils soient forcément performants immédiatement. Je regarde leur état d’esprit. Donc je ne suis pas surpris, par exemple de la performance d’Alexandre Lacazette. Oui, c’est un joueur d’axe qui est à l’ais en pointe mais qui peut aussi évoluer autour de l’avant centre. C’est un jeune joueur qui peut jouer sur un côté. Cela lui donne des options supplémentaires dans son jeu. Globalement, l’équipe a été plus mobile, plus disponible ; elle a joué plus simple… Les joueurs avaient l’envie de recevoir le ballon, de faire des décalages… ».

Avez-vous, après ce match, une grosse réflexion sur Cris ?
« J’ai été très content de voir un très bon Cris qui a apporté expérience, impact, sérénité, motivation. C’est très intéressant. Est-ce-que je vais le faire enchainer ? On verra… C’est possible… De toutes les façons, je suis en perpétuel réflexion ».

Quels risques il y a à rencontrer deux fois de suite la même équipe ?
« De penser que le résultat va couler de source après cette victoire. Il faut penser que l’adversaire peut changer des choses… Il faut l’anticiper… Comment vont jouer les Verts ? Je ne sais pas. Ils sont des attaquants explosifs… Nous, on aura l’intention de tout mettre dans notre jeu pour l’emporter.  ».

Craignez-vous des tensions dans ce 2ème derby ?
« Non, pas plus que lors d’un derby normal. Pas de craintes. On sera à domicile. Il y aura de l’animation sans débordements. Est-ce-que l’OL a besoin d’être sous pression pour bien s’exprimer ? L’équipe est capable d’agir. Elle a aussi la capacité de réagir après des matchs perdus. Samedi, ce sera un autre match qui va débuter. On sera attentifs… ».

Un mot sur Lisandro ?
« Il a toujours une douleur qui l’handicape dans la dernière partie de sa reprise. La douleur le gêne dans ses appuis, les blocages… Le temps est très long pour lui. Et tout le monde souhaite qu’il revienne le plus vite possible On attend sa guérison. La douleur peut disparaitre du jour au lendemain. Il est forfait pour samedi comme Grenier, Pied, Mensah ».

Comment jugez-vous le fait d'avoir 6 poins de retard sur le PSG?
"On y pense. C'est peut-être l'écart maximum qu'il ne faut pas dépasser pour rester au contact. A domicile, il est important de prendre les points".

Sur le même thème