masculins / OL - Real Madrid

Tout proche de s'offrir le Real

Publié le 24 juillet 2013 à 23:15 par SC

A une semaine de la Ligue des Champions et pour son dernier match de préparation, l'OL a fait le spectacle et a tenu la dragée haute à un Real, à court de forme...Avec ce nul 2 à 2, il n'aura pas manqué grand-chose pour que les Lyonnais remportent une victoire de prestige...

A une semaine de son rendez-vous décisif contre le Grasshopper Zürich pour le compte du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais a l’occasion rêvée de se mettre dans le bain européen avec un test grandeur nature. Les Lyonnais accueillent en effet dans un stade de Gerland à guichets fermés, le Real Madrid…C.Ronaldo, Ozil, Ancelotti, Zidane et Benzema, qui revient ici pour la quatrième fois depuis qu’il a quitté l’OL, seront présents pour ce match amical de gala. Du côté lyonnais, Rémi Garde a reconduit son onze de départ du dernier match.

Une ovation pour Zidane, lorsque celui-ci est apparu sur les grands écrans. Le coup d'envoi donné dans une ambiance des grands soirs. Grenier allume la première mèche mais le portier madrilène se couche bien. Les Lyonnais sont très bien rentrés dans ce match, avec un pressing très haut. Ils se procurent une seconde occasion dès la 5ème minute, avec une tête contrée de Bisevac sur corner. A la 10ème, Lacazette déborde sur son côté et centre pour Lisandro à l'entrée de la surface, mais sa frappe s'envole. Un quart d'heure de jeu et les Madrilènes ne se pas encore montrés dangereux. C'est encore les Gones qui se mettent en situation avec une tête lobée de Danic qui flirte avec la transversale. Quel but de Grenier ! A la 20ème, sur un centre de Lacazette, il reprend de volée d'un plat du pied tout en toucher  de l'autre côté. Lopez est largement battu. 1-0 pour l'OL, qui vient récompenser l'excellent début de match, à l'image de cette nouvelle frappe de Miguel qui est cependant trop croisée.

Sur un ballon trop court de Dabo, le portier lyonnais parvient à tacler à deux reprises dans les pieds de Ronaldo et Benzema. Le public donne de la voix, ravi du spectacle proposé. A la 35ème, sur un une-deux entre Lisandro et Lacazette, ce dernier arme dans la foulée mais c'est au-dessus. Le portier lyonnais est bien présent, sur une frappe de Di Maria, décalé par Ronaldo, Lopes repousse des deux pieds. A la 38ème, Lacazette tente une nouvelle fois sa chance. Les Madrilènes mettent davantage le pied sur le ballon, mais sans danger. L'OL a parfaitement pris la mesure de son adversaire et vire logiquement en tête à la mi-temps.

A la 52', Casemiro heurte violemment Lopes mais le portier est solide et se relève. La tension monte dans ce match. Grenier se remet en évidence sur un coup-franc à 30 mètres, bien capté par Adan. A la 59ème, le Real met le feu dans la surface mais le gardien lyonnais empêche le but égalisateur. Lisandro double la mise à la 61'. Sur un centre de Danic, il reprend du plat du pied un ballon qui traînait dans la surface. L'OL met le feu. A vingt minutes de la fin, l'OL est bien en place et concède peu d'occasions. Modric place une tête sur la barre de Lopes, qui est omniprésent. L'OL a un peu de mal physiquement dans cette fin de match. Morata transforme un pénalty, concédé par Gonalons sur Cheryshev à la 79ème minute. Lopes est pris à contre-pied. Quatre minutes plus tard, Lopes s'incline une seconde fois. Sur un corner, le portier lyonnais est trop court et Casemiro n'a plus qu'à placer sa tête.


Avec les nombreux changements lyonnais, l'OL a perdu le fil de son match. Fékir déborde sur son côté gauche mais son centre atterrit dans la niche d'Adan. A la 89ème, Mvuemba tente sa chance de loin mais sa frappe s'envole. Bahlouli prend de vitesse la défense madrilène mais bute sur le dernier rempart. Il y a de la fatigue dans les deux camps en cette fin de match. L'OL a livré une très belle prestation pour ce dernier match de préparation, en ayant malmené le Real, en phase de reprise. Mais, il aura manqué un peu de fraîcheur en fin de match, pour contenir les derniers assauts madrilènes et remporter ce match.

 

.

Feuille de match :

Mercredi 24 juillet 2013, 21 heures.

Stade de Gerland, Lyon. 39 342 spectateurs.

Olympique Lyonnais 2 – 2 Real Madrid (Mi-temps : 1 – 0)

Arbitre : Tony Chapron

La composition de l’OL : Lopes – M.Lopes (Zeffane 85') – Bisevac – Fofana (Umtiti 46') – Dabo – Gonalons – Malbranque (Ferri 85') – Grenier (Mvuemba 72') – Danic (Fekir 81')– Lacazette (Bahlouli 72') – Lisandro. Entraîneur : Rémi Garde.

La composition du Real : D.Lopez (Adan 46') – Carvajal – Pepe (Mateos 61') – Nacho – Cherichev – Illiaramendi (Casemiro 35') – Isco (Rodriguez 61')– Ozil (Khedira 46') – Ronaldo (Morata 61') - Benzema (Modric 46'). Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Buts : pour Lyon, Grenier (20'), Lisandro (61'). Pour Madrid, Morata (79'), Casemiro (84').

Avertissements : pour Lyon, Lacazette (52'). Pour Madrid, Casemiro (52'), Khedira (68').

.
Photos

OL - Real Madrid

10 photos

Sur le même thème