masculins / Nice - OL J-1

Toutes griffes dehors

Publié le 22 janvier 2011 à 14:00

OGC Nice-OL : L’équipe de Claude Puel va tenter de poursuivre sa route dans la compétition à l’occasion d’un déplacement périlleux sur la Côte d’Azur.

Les Lyonnais ont eu tout le loisir de le répéter tout au long de la semaine. Si bien évidemment le championnat reste le pain quotidien, la Coupe de France est prise très au sérieux par les coéquipiers de Jérémy Toulalan. Alors au moment de se rendre à Nice pour leur deuxième sortie dans cette compétition, les Lyonnais comptent bien poursuivre leur belle série et confirmer leur montée en puissance.

Vainqueurs 1-0 à Caen au tour précédent, les Lyonnais s’apprêtent à retrouver une formation niçoise peu fringante actuellement. En championnat, les joueurs d’Eric Roy pointent en 15e position avec une série de quatre matchs sans victoire et des difficultés criantes sur le plan offensif (19e et avant dernière attaque de L1). Le week-end dernier face à Lille, les compagnons d’Anthony Mounier ont cédé 2-0 à domicile ; ils ne s’imaginent pas revivre pareille déconvenue dimanche soir devant leur bouillant public du Stade du Ray.

Cette Coupe de France apparait alors comme un bol d’air frais pour les Azuréens, qui viennent de recruter David Bellion durant le mercato hivernal. Pourtant lors des 32e de finale, ils sont passés tout près de la correctionnelle face à Créteil en décrochant leur qualification à l’issue de la séance des tirs aux buts face à ce modeste club de National (1-1 6-5 TAB).

Pour son troisième match en 2011, l’OL sera quasiment au complet. Seul Ederson manquera à l’appel face à son ancien club. Un choix du « riche » pour Claude Puel qui aura tout le loisir d’aligner ce week-end un onze de départ des plus performants. Après la belle production offerte samedi dernier à Gerland face à Lorient, tous les supporters du club espèrent voir leur équipe conserver un niveau de jeu identique et  des griffes encore bien acérées.

Sur le même thème