masculins / Champions League

Toutes les réactions...

Publié le 26 août 2010 à 20:02

Plusieurs Lyonnais ont réagi, ce soir, au tirage au sort de la phase de poules de la Champions League qui a placé l’OL dans le chapeau B avec Benfica, Schalke 04 et l’Hapoël Tel Aviv.

Bernard Lacombe (conseiller du président)
« Dans ce tirage, c’est surtout Benfica qui me fait peur. Je les avais trouvés très bons la saison dernière contre l’OM en C3. Avec Bordeaux, j’avais eu l’occasion de jouer sur la pelouse du stade de la Luz et cela reste un moment unique. Il ne faut pas oublier également l’équipe de Schalke 04 qui évolue dans l’un des plus beaux stades d’Europe. C’est une formation qui a terminé deuxième du championnat allemand derrière le Bayern Munich. Elle vient de recruter Raul, un joueur qui nous avait bien réussi lorsqu’il évoluait sous le maillot du Real Madrid. 

Philippe Sauze (directeur général)
« Benfica est un nom qui résonne fort dans le football européen avec son fameux stade de la Luz qui est magnifique. Lors du déplacement en Allemagne, on va également visiter l’une des plus belles enceintes européennes. Lorsqu’on ajoute Tel Aviv, on se dit que ce sont des destinations fortes et qui donnent encore plus envie de se présenter à Wembley où se jouera cette année la finale de la Ligue des Champions. Il faut que l’on aille encore plus loin dans cette compétition. On a vraiment l’effectif pour cela. 



Claude Puel : « c’est un groupe homogène »

« On ne connait pas trop Tel Aviv, a-t-il reconnu. Ca va être un déplacement conséquent, une expédition à organiser. Les deux autres formations sont deux très bonnes équipes, avec de jeunes joueurs qui ont beaucoup de qualités. On peut penser qu’il y aura trois clubs pour deux places, même s’il faudra voir le niveau de Tel Aviv. Benfica est une belle équipe qui joue bien au ballon. La saison dernière, ils avaient éliminé l’OM en Coupe de l’UEFA, on va donc devoir s’employer. J’ai déjà affronté Benfica avec le LOSC. Ce club possède un stade magnifique et des supporters un peu partout. Concernant Schalke, je connais bien leur entraîneur (Felix Magath). »
S’il ne repousse pas l’étiquette de favori attribuée à l’OL, il prévient : « quand on est dans l’action, tout est remis à zéro. On sait qu’il n’y a jamais rien de facile. On devra faire nos preuves face à des équipes qui possèdent beaucoup d’atouts ».

Hugo Lloris : « trois déplacements compliqués à négocier »
« Quand on regarde ce groupe B de plus près, on s’aperçoit que c’est un groupe homogène et on peut penser que les deux premières places qualificatives pour les 8emes de finales vont se jouer entre l’OL, le Benfica Lisbonne et Schalke 04. Il y aura trois déplacements compliqués à négocier, notamment au stade de la Luz à Lisbonne avec une ambiance de feu et face à une équipe très technique. »

Jean-Michel Aulas
« C'est un tirage  qui va nous demander beaucoup de confiance. Benfica a sorti Marseille de Europa League l'an passé. Les déplacements chez Hapoel Tel-Aviv sont toujours compliqués. Il faudra faire preuve de respect et d'humilité. Il faudra être extrêmement méfiant et ne pas louper l'entame de la compétition contre Schalke 04 devant notre public. C'est un tirage compliqué mais l'ordre des rencontres peut nous être favorable. Nous allons essayer, fort de notre expérience dans cette compétition, de bien sortir de cette phase de poule. »