masculins / CdF Finale

Toutes les réactions d'après-match

Publié le 28 avril 2012 à 23:03

Toutes les réactions suite à la victoire des Lyonnais en finale de Coupe de France

Robert Duverne (au micro d’OLTV)
« C’est une joie immense. C’est un trophée convoité par beaucoup de clubs. C’est une très belle saison et ce titre nous rappelle celui de 2001… »



Bafé Gomis (au micro d’OLTV)
« C’est une belle joie. On a souffert pendant quatre ans. On a remis l’institution Olympique Lyonnais sur le devant de la scène. Ce fut un match compliqué car Quevilly a démontré beaucoup de qualités. Je leur tire un grand coup de chapeau à cette équipe qui est un exemple pour le football amateur. En début de saison, personne ne nous aurait vus en finale des deux coupes. »

 Jean-Michel Aulas (au micro d’OLTV)
C’est génial ! On a un staff exceptionnel qui fait preuve d’une grande solidarité. Il y a une continuité dans le travail réalisé. On a vécu des moments difficiles et ce titre est le prolongement d’une saison de qualité. C’est la traduction d’un club sain. A l’image de Lisandro, les joueurs ont un ‘’ADN OL’’. Cette victoire offre des perspectives d’un second titre avec le trophée des champions à New York, une place directe pour la phase de groupe de l’Europa League. La coupe de France est magique, elle donne de la confiance pour la suite des événements. »

Jimmy Briand (au micro d’OLTV)
« Je restais sur une finale perdue avec Rennes. C’est une belle joie et une grande fierté. C’est la concrétisation du travail accompli. On a su faire preuve de solidarité et de solidité durant la partie. Quevilly avait le rêve de la remporter et nous nous avions l’ambition… »

Bernard Lacombe (au micro d’OLTV)
« On a été déterminé et serein. Quevilly joue sur l’euphorie. Notre victoire fait du bien pour le football français. C’est une belle récompense pour Rémi Garde et son staff. Les grands joueurs comme Lisandro ont fait la différence. »

Joël Bats (au micro d’OLTV)
« Quevilly n’était pas en finale par hasard. On a su respecter cette équipe. Je suis content pour Rémi Garde qui remporte un trophée pour sa première saison. Merci aux joueurs qui ont puisé dans leurs ressources. »



Rémi Garde (au micro d’OLTV)
« C’est un sentiment très fort. Quevilly a vendu chèrement sa peau. On a bien respecté les Normands. Avec Bruno Génésio, on s’est dit qu’il fallait profiter au maximum ces instants de joie. Mais c’est la victoire de tout un club. On a réalisé un beau parcours notamment contre le Paris-SG. Ce match nous a donné de la confiance pour la suite de l’épreuve. »

Maxime Gonalons (au micro d’OLTV)

« Ca fait du bien. On attendait ce trophée depuis longtemps. Ce n’est pas donné à tout le monde de remporter la coupe de France. J’ai pensé à tous mes proches mais aussi aux supporters. On se devait de ramener la coupe après la défaite contre l’OM. Il faut savourer et retenir la victoire et féliciter toute l’équipe. »

Dejan Lovren (au micro d’OLTV)
« Je suis content pour l’équipe. Gagner est le plus important. J’ai pleuré quand j’ai appris la victoire. Quant à ma cheville, j’ai très mal. Mais dès demain, on fera des examens supplémentaires pour savoir précisément la nature de la blessure. »

Clément Grenier (au micro d’OLTV)

« C’est magique ! Gagner un titre avec son club formateur, c’est fabuleux. J’ai pensé à tous mes proches qui m’ont soutenu. C’est le travail qui paye. Ce n’est pas terminé, on veut conquérir d’autres trophées. »

Régis Brouard (au micro de France 2)
« Je suis fier de mes joueurs ce soir. Je suis heureux de la deuxième mi-temps. Je tire un grand coup de chapeau aux Lyonnais. Bravo à l’OL ! »

Rémi Garde (au micro de France 2)
« La seconde période fut difficile. On a abordé ce match avec beaucoup de respect et d’humilité. C’était une belle finale avec un bon état-d’esprit. Je félicite Quevilly ! »

Michel Mallet (au micro de France 2)
« Il y a beaucoup d’émotions. On n’a pas joué en première mi-temps. Mais l’OL a réalisé un match exemplaire. Les Lyonnais nous ont considérés comme une équipe de Ligue 1. Je suis fier de mes joueurs. »

Cris (au micro de France 2)
« Je suis content d’être ici. C’est un moment extraordinaire, magnifique. »



Jean-Michel Aulas (au micro de France 2)
« C’est merveilleux ! C’est le seizième titre depuis 2001. C’est le plus beau vu les moments difficiles de ces derniers temps. Quevilly a donné une très belle image de solidarité et de courage. »

Sur le même thème