masculins / Ligue des Champions

Toutes les rencontres de la soirée

Publié le 31 octobre 2006 à 11:09 par BV

Avant la rencontre entre l'OL et le Dynamo Kiev, place ce soir aux groupes A, B , C et D. A l'affiche Barcelone - Chelsea et Liverpool - Bordeaux. A noter que 6 équipes pourraient être qualifiées dès ce soir pour les huitièmes de finale.

Barcelone ne doit pas perdre.
On en compte plus les affrontements continentaux opposant Barcelone à Chelsea (6 oppositions en 3 ans). Nouvel opus ce soir au Camp Nou. Sans être dos au mur, le Barça se doit de battre les Blues afin de ne pas se mettre en difficulté avant un déplacement à Sofia et la réception de Brême.
A égalité de points avec les Blaugrana, le Werder Brême se rendra à Sofia pour y défier le Levski. En cas de victoire, les anciens coéquipiers de Johann Micoud préserveraient intactes leurs chances de qualification avant deux « matchs couperet » contre les deux favoris de ce groupe A.

Le Bayern y est presque.
Dernier du groupe B, le Spartak Moscou n’a plus le choix : tout autre résultat qu’une victoire face à l’ Inter Milan réduirait presqu’à néant leurs espoirs d’entrevoir la phase finale de la compétition. Dans l’autre rencontre de ce groupe B, le Bayern Munich accueillera serein le Sporting Portugal. Une victoire et les hommes de Félix Magath seraient assurés de disputer les huitièmes de finale.

Bordeaux doit réaliser un exploit.
Les Bordelais n’ont plus le choix. S’ils veulent continuer à croire dans une hypothétique qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, il leur faudra l’emporter ce soir à Anfield contre Liverpool, une performance encore jamais accomplie par un club français. Pour y parvenir, ils devront marquer, une prouesse pour un club qui n’a plus inscrit de but dans la plus prestigieuse des compétitions continentale depuis plus de 6 ans.
Au Philips Stadion, le PSV Eindhoven pourrait bien obtenir dès ce soir sa 3e qualification consécutive pour la phase finale. Un succès des hommes de Ronald Koeman contre Galatasaray conjugué à tout autre résultat qu’une victoire des Girondins leur offrirait le précieux sésame.

Valence et l’AS Rome touchent au but
La situation du groupe D pourrait singulièrement s’éclaircir dès ce soir. S’il parvenait à s’imposer à Donestk aux dépens du Shaktiar, le FC Valence engrangerait sa 4e victoire en autant de rencontres, synonyme de qualification.
Objectif identique pour l’ AS Rome. Si les Romains l’emportaient à domicile contre l’ Olympiakos, ils garderaient un œil sur Istanbul où un succès de Valence ou un match nul les assureraient de voir les huitièmes de finale.


Programme de la soirée :

Groupe A :
FC Barcelone – Chelsea
Levski Sofia – Werder Brême

Groupe B :
Bayern Munich – Sporting Portugal
Spartak Moscou – Inter Milan

Groupe C :
Liverpool – Bordeaux
PSV Eindhoven – Galatasaray

Groupe D :
Shakhtar Donestk – Valence
AS Rome - Olympiakos
Sur le même thème