masculins / Transfert de Nilmar

TRANSFERT DE NILMAR : ACCORD AVEC LES CORINTHIANS

Publié le 14 décembre 2007 à 17:24

Jean-Michel AULAS a reçu aujourd’hui à Lyon le nouveau Président des Corinthians Andrés N. Sanchez qui a signé un protocole de règlement pour mettre un terme définitif à ce qui était devenu au fil des mois « Le dossier NILMAR ».

Le tribunal arbitral du sport avait confirmé en appel la décision de la FIFA du 16 janvier 2007 relatif au différent opposant l’Olympique Lyonnais au club des Corinthians dans le cadre du transfert du joueur Honorato Da Silva Nilmar, imposant donc au club brésilien de payer le solde du transfert ainsi que les intérêts de retard.

Nommé le 10 octobre 2007, Andrés N. Sanchez, le nouveau Président des Corinthians avait immédiatement manifesté une grande volonté de mettre un terme à ce différent ce qui a permis la signature de ce protocole aujourd’hui.

Jean-Michel Aulas s’est réjoui de cet accord « La priorité des Corinthians était de régler tous les problèmes en cours dont l’un des principaux, celui de Nilmar. Je suis donc très heureux que nous ayons finalisé ce protocole ».

Le président de l’Olympique Lyonnais s’est également montré « content de trouver des interlocuteurs qui sont des gens droits, précis et clairs. Ca permet après un feuilleton de deux ans d’arriver à une solution ».

La relation qui unit l’OL au Brésil ne devrait pas souffrir de ce « dossier Nilmar » comme le précise Jean-Michel AULAS : « A l’issue de ce litige, nous nous sommes engagés à aller disputer un match contre les Corinthians dans leur stade pour faire en sorte que cette relation fraternelle redevienne d’actualité ».