masculins / Tola Vologe

Travail défensif à l’entraînement

Publié le 02 décembre 2010 à 18:15 par DC

Pour son retour sur l’une des pelouses de Tola Vologe, tout juste déneigée, le groupe lyonnais a longuement travaillé sur la défense.

Température négative aujourd’hui, au centre d’entraînement de l’OL. Malgré tout, les joueurs qui n’ont pas pu s’entraîner normalement depuis le match face au PSG, sont sortis en milieu d’après-midi. Ils ont d’abord effectué un rapide échauffement avec des enchaînements contrôles-passes. Puis Claude Puel a pris la séance en main, avec une mise en place axée sur la défense.

Le coach lyonnais, qui avait reconnu quelques absences de son équipe en phases défensives, a voulu cibler la séance du jour sur ce point. Ainsi, il a mené un exercice d’une bonne vingtaine de minutes, pour travailler ces phases, avec un quatuor défensif Kolodziejczak-Lovren-Cris-Réveillère.


Un point auquel tenait visiblement beaucoup Claude, après le match nul concédé à Gerland ce week-end face au PSG, et ce, malgré une grosse domination lyonnaise. A noter le retour lors de cette séance de Clément Grenier avec le groupe. Le milieu de terrain évoluera ce week-end avec la réserve a annoncé Claude Puel.

Enfin, la séance du jour s’est terminée par un travail devant le but pour les attaquants lyonnais. Les deux gardiens remplaçants eux, ont enchaîné avec un tennis-ballon sur synthétique en compagnie de Joël Bats. Croisé en fin de séance, Bafé Gomis s’est lui dit « honoré et reconnaissant » d’avoir été élu joueur du mois par les internautes.