masculins / Tola Vologe

Travail devant le but aujourd’hui

Publié le 17 décembre 2010 à 16:30 par DC

C’est un groupe lyonnais un peu diminué qui s’est présenté à l’entraînement, en milieu d’après-midi. Pour une séance axée sur l’attaque.

A deux jours du choc de Ligue 1 face à l’Olympique de Marseille, au Vélodrome, les joueurs de l’OL sont sortis pour une séance légère aujourd’hui. Au programme, footing d’une dizaine de minutes, suivi d’un échauffement avec ballon, sur le terrain du bas de Tola Vologe.

L’entraînement s’est ensuite poursuivi avec des exercices devant le but pour les attaquants et milieux offensifs lyonnais. Sous la houlette de Sonny Anderson, ils ont ainsi travaillé les frappes sur centres, avec des figurines en obstacles. Yoann Gourcuff, présent plus tôt en séance dédicaces au Stade de Gerland était bien là pour transmettre les ballons aux latéraux.

 

La séance a enfin débouché sur des ateliers au choix. Yoann Gourcuff a frappé quelques coup francs, alors que certains ont choisi le tennis-ballon. A noter que Pape Diakhaté, Anthony Réveillère et Miré Pjanic légèrement touchés en début de semaine, se sont entraînés tous les trois en compagnie d’Alexandre Dellal, le préparateur.

Ils ont retouché au ballon, et ont effectué quelques exercices en triangle. Maxime Gonalons et Jean II Makoun ont simplement couru durant quelques minutes. Enfin, sachez que Bafé Gomis, Dejan Lovren, Hugo Lloris et Kim Källström sont restés aux soins. Cris, out jusqu’à la trêve a lui travaillé en salle.

Sur le même thème