masculins / Tola Vologe

Travail sur les coups de pied arrêtés aujourd'hui

Publié le 10 décembre 2010 à 12:04 par DC

Retour du soleil ce matin pour l'entraînement du groupe à Tola Vologe. De son côté, Ederson, toujours en reprise, a recouru.

 A deux jours de la rencontre de championnat face à Toulouse, le groupe lyonnais s'est entraîné en milieu de matinée. Avec au menu du jour, un échauffement avec ballon, puis un large travail sur les coups de pied arrêtés.

Défaillants dans ces phases de jeu depuis le début de saison, les joueurs lyonnais se sont pliés aux consignes de Claude Puel, qui a bien insisté sur la gestion défensive des coups francs et autres corners.

Le groupe a ensuite rapidement effectué une opposition sur demi-terrain. Avec pour terminer, un travail devant le but pour les attaquants, et une séance de tennis-ballon pour ceux qui le désiraient. A noter que Jimmy Briand était ménagé pour cet entraînement.

Enfin Ederson a repris la course avec le kiné de l'OL, Sylvain Rousseau. Le Brésilien n'a pas pu s'empêcher de toucher quelques secondes au ballon, gratifiant les supporters présents, de quelques gestes estampillés sud-américains.

Sur le même thème