masculins / Reprise

« Très fier d’être à l’OL »

Publié le 27 juin 2013 à 17:28 par R.B

Gaël Danic a été officiellement présenté ce jeudi… La recrue olympienne s’est notamment dit très honoré de porter le maillot lyonnais…

Teint hâlé par des vacances en Corse, le Breton a répondu à ses premières questions de Lyonnais.

 Quelles sont vos premières impressions ?
« Je suis d’abord très honoré, fier de rejoindre l’OL. C’est une grosse satisfaction sans être une fin en soi. J’ai des objectifs personnels en plus de ceux du club. Je vais essayer de bien intégrer. L’OL, de l’extérieur, donne l’image d’un grand club. Il suffit de regarder le palmarès et les performances dans le temps. L’OL inspire le respect ».

Pourquoi avoir choisi l’OL plus que l’ASSE ?
« L’OL s’est rapproché concrètement de mon agent. Et j’ai senti une envie supplémentaire. Il y a aussi la perspective de jouer la Ligue des Champions ».

Comment qualifiez-vous votre changement de club ?
« C’est un nouveau challenge. J’ai l’impression de démarrer un nouveau championnat, moi qui était habitué à jouer le maintien. Je veux me prouver que je peux jouer aussi à ce niveau. Oui, la LDC fait rêver ».

Que vous inspire la préparation à venir ?
« Tignes, j’en avais entendu parler, surtout en ce qui concerne le col (l’Iseran). Après, ce sera une préparation comme ailleurs. Il faut faire du physique et remettre les organismes en route après une coupure de 5 semaines ».

Bernard Lacombe et Rémi Garde se sont exprimés sur le gaucher en provenance du VAFC.

  Bernard Lacombe
« Dans un registre un peu différent, il me fait penser à Michel Bastos. Gaël travaille beaucoup dans son couloir gauche. C’est un joueur d’expérience avec une belle qualité de pied. Il va apporter au groupe. On avait besoin d’un leader d’attaque sur le côté gauche ».

Rémi Garde
« J’avais souhaité l’arrivée de joueurs pouvant évoluer sur les côtés. Cela faisait cruellement défaut. Son arrivée me donne une solution dans le couloir. Gaël est un joueur expérimenté. Paul Le Guen m’en avait parlé lorsqu’il était à l’OL. Je suis très content d’avoir Gaël dans mon effectif. Au-delà de ses statistiques très parlantes, c’est un joueur intéressant au niveau de sa philosophie de jeu. Il s’inscrit dans ce que je souhaite. On va tout faire pour bien l’intégrer ».