masculins / Communiqué du Club

Très grand succès de l’introduction en bourse d’OL Groupe

Publié le 08 février 2007 à 20:27

<b>Le prix de l’offre est fixé à 24,00 euros par action.</b>

Lyon, le 8 février 2007. L’introduction en bourse d’OL Groupe sur le marché Eurolist by EuronextTM Paris a connu un très grand succès auprès des investisseurs institutionnels tant français qu’internationaux, conduisant à une sur-souscription de l’offre aux institutionnels de 6,5 fois sa taille initiale. De même, plus de 14 000 particuliers ont été séduits par l’opération conduisant à une sur-souscription de l'offre aux particuliers de 4,3 fois sa taille initiale. Les négociations des actions OL Groupe sur le marché Eurolist by Euronext™ (compartiment B) débuteront le 9 février 2007 à 11 heures (mnémonique : OLG ; code ISIN FR0010428771). Le règlement-livraison de l’Offre à Prix Ouvert et du Placement Global interviendra le 13 février 2007.

Prix de l’Offre
• Le prix de l’Offre à Prix Ouvert et du Placement Global est fixé à 24,00 euros par action.

Répartition de l’Offre (hors option de surallocation)
• 90% des actions offertes ont été allouées aux investisseurs institutionnels dans le cadre du Placement Global (soit 3 318 293 actions et 79,6 millions d’euros).
• 10% des actions offertes ont été allouées aux particuliers dans le cadre de l’Offre à Prix Ouvert (soit 368 700 actions et 8,8 millions d’euros). Les ordres des salariés et des membres du "club OL" ont été servis à 100%. Les ordres A1 (jusqu'à 250 actions) ont été servis à hauteur de 25,03% et les ordres A2 (au-delà de 250 actions) n'ont pas été servis.

L’Offre porte sur 3 686 993 actions et représente 28,36% du capital et 17,09% des droits de vote d’OL Groupe hors exercice de l’option de surallocation. Le produit brut de l’Offre à Prix Ouvert et du Placement Global (avant exercice de l’option de surallocation) représente un montant de 88,4 millions d’euros, sous forme daugmentation de capital. OL Groupe a consenti aux Chefs de File et Teneurs de Livre une option de surallocation, pouvant être exercée jusqu’au 9 mars 2007 portant sur un maximum de 15% du nombre d’actions initialement offertes, soit un maximum de 553 048 actions nouvelles supplémentaires. En cas d’exercice intégral de l’option de surallocation, la taille de l’Offre serait portée à 101,8 millions d’euros et à 31,29% du capital social et 19,16% des droits de vote d’OL Groupe.

BNP Paribas et Calyon agissent en qualité de Chefs de File et Teneurs de Livre.

Jean-Michel Aulas, Président Directeur Général d’OL Groupe, a déclaré : « Le très grand succès de l'entrée en Bourse d'OL Groupe montre à l'évidence que les investisseurs institutionnels, tant français qu’étrangers, et les particuliers, adhèrent en nombre au projet que nous mettons en oeuvre depuis de nombreuses années dans le sportainment. En ce moment important de l’histoire d’OL Groupe, nous sommes conscients des nouvelles responsabilités que nous confère leur soutien. Nous sommes plus que jamais déterminés à progresser dans notre modèle de croissance rentable et maîtrisée, pour les actionnaires et bien sûr pour tous ceux, supporters et partenaires, qui nous font confiance depuis de nombreuses années. »

A propos d’OL Groupe

Constitué autour de l'Olympique Lyonnais, club de football fondé en 1950 et dirigé par Jean-Michel Aulas depuis 1987, OL Groupe s'est imposé depuis sa création en 1999 comme un acteur majeur des médias et du divertissement sportif en France. Le Groupe a établi sa stratégie sur un modèle de développement économique, visant à accroître les moyens financiers du Groupe par le développement de la marque OL et la diversification de ses activités et à pérenniser les succès sportifs par des investissements sélectifs. Ainsi, ce modèle de dveloppement précurseur en France, alliant croissance et diversification des revenus, rentabilité récurrente et structure financière saine, a permis à OL Groupe d’obtenir des succès sportifs réguliers (5 titres consécutifs de Champion de France, 7 participations consécutives à l’UEFA Champions League à ce jour). Avec des produits des activités de 166,1 millions d’euros et un résultat net (part du groupe) de 15,9 millions d’euros (9,6% des produits des activités) au titre de l’exercice clos le 30 juin 2006, les activités du Groupe s’articulent autour de 5 pôles de revenus : audiovisuel, billetterie, partenariat et publicité, transferts de joueurs et revenus de diversification (produits dérivés, voyages, restauration, etc).

Informations publiques

Le prospectus d’OL Groupe, composé du document de base enregistré par l’AMF le 9 janvier 2007 sous le numéro I.07-002 et d’une note d’opération, ayant reçu de l’AMF le visa n° 07-028 en date du 25 janvier 2007, est disponible, sans frais, auprès d'OL Groupe (350, avenue Jean Jaurès - 69007 Lyon) ainsi que sur les sites Internet d'OL Groupe (http://www.olweb.fr) et de l’Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org) et auprès des Chefs de File et Teneurs de Livre. L’attention du public est attirée sur la description des risques figurant à la section 4 du document de base et au chapitre 2 de la note d’opération.

Une notice légale a été publiée dans le Bulletin des Annonces légales obligatoires le 29 janvier 2007.

Ce communiqué et les informations qu’il contient, ne constituent pas une offre de vente ou de souscription ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription de valeurs mobilières OL Groupe dans un quelconque pays.

Les informations contenues dans le présent document ne sont pas destinées à être publiées ni distribuées, directement ou indirectement, aux Etats-Unis, en Australie, au Canada ou au Japon. Le document, ainsi que les éléments qu’il contient, ne sont communiqués qu’à titre informatif, et la mise à disposition de ces informations ne constitue ni une offre ni une sollicitation d'achat ou de souscription d’actions aux Etats-Unis. Les actions Olympique Lyonnais Groupe décrites dans le présent document ne peuvent être achetées ou souscrites aux Etats-Unis en l'absence d'une offre enregistrée au titre du Securities Act de 1933, tel que modifié, ou d'une exemption à cette obligation d’enregistrement, ou d’une transaction qui ne serait pas soumise aux conditions d’enregistrement requises par le Securities Act de 1933 ou toute réglementation applicable. Aucune offre d'achat ou de souscription d’actions n’est faite aux Etats-Unis. Le présent document ne doit en aucun cas être interprété comme étant constitutif d’une demande de paiement sous quelque forme que ce soit, et, tout paiement sous une quelconque forme qui serait effectué suite à la prise de connaissance des informations contenues dans le présent document serait refusé.

Aucune offre publique n’est effectuée au Royaume-Uni. Au Royaume-Uni, ces informations sont uniquement destinées aux personnes ayant une expérience professionnelle en matière d’investissement au sens de l’article 19(1) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 du Royaume-Uni (l’« Order ») ou qui sont des personnes visées à l’article 49(1) de l’Order ou d’autres personnes auxquelles OL Groupe peut légalement transmettre une invitation ou une incitation à investir conformément à l’Order (toutes ces personnes étant ci-après dénommées les « personnes autorisées »). Aucune autre personne que les personnes autorisées ne doit agir en fonction ou se référer à ces informations. Tout investissement ou activité inhérente n’est disponible uniquement qu’aux personnes autorisées. Seules ces personnes peuvent s’engager dans de telles activités.