masculins / Prolongation

« Très heureux de prolonger »

Publié le 08 janvier 2014 à 16:01 par R.B

Jordan Ferri a prolongé son contrat avec l’OL son club formateur… Il s’en réjouit comme le président Jean-Michel Aulas…

1 110 minutes jouées (9 titularisations), 2 buts inscrits… Jordan Ferri a pris du volume dans le collectif lyonnais cette saison. Celui que l’on a vu débuté en pro la saison dernière est le 14ème joueur de l’effectif en temps de jeu lors de la première partie de cet exercice. Il a déjà quasiment doublé sa présence sur le terrain (668 minutes en 2012-2013) en évoluant soit en milieu de terrain ou en ayant dépanné dans le couloir droit en défense ou un peu plus haut. Arrivé à l’OL en 2007, il a prolongé ce mercredi son contrat de deux ans. Il est désormais lié à son club formateur jusqu’en 2017.

« Je suis très heureux de prolonger dans mon club formateur. Je me sens bien à l’OL où je veux continuer de progresser, de grandir. Lors de mes premières saisons professionnelles, j’ai notamment appris la patience. Avec cette prolongation,  je vais pouvoir me concentrer sur mon travail à l’entrainement et en matches. Les objectifs pour cette seconde partie de saison ? Essayer de remonter au classement en championnat tout en tentant d’aller le plus loin possible dans les Coupes. Et personnellement, avoir le plus de temps de jeu possible ».


Le président Jean-Michel Aulas était présent lors de cette prolongation de contrat. « C’est une belle aventure qui se poursuit. Je suis très content quand les joueurs issus du Centre de Formation jouent, gagnent des titres avec leur club formateur. Cette prolongation est la concrétisation de la logique de notre politique ».

Cette prolongation appelée des questions sur le mercato en sachant qu’il s’était exprimé mardi soir au sujet de Maxime Gonalons sur RMC. « Il n’y a pas de choses avancées pour l’instant. Il y a des joueurs en fin de contrat en juin prochain. On espère résoudre les cas concernés par des prolongations ou des départs. Il y a une réflexion à avoir. Mais le passé nous montre qu’il faut être patient. Pour l’instant, nous avons un très bel effectif pour jouer les 4 compétitions.  On est déçus par nos résultats de la phase aller en championnat, mais très content de la qualité du jeu. Si on garde tous les joueurs, on peut revenir sur les premières places en championnat et jouer les Coupes. Je crois notamment dans cette Ligue Europa ».