masculins / OL - FCNA

« Très important de l’emporter dimanche »

Publié le 20 septembre 2013 à 16:01 par R.B

Samuel Umtiti a succédé à Rémi Garde en salle de presse… Des questions sur l’équipe et aussi sur lui…

 Comment te sens-tu après ce match ?
« Je me sens bien. Je me suis fait marcher sur la cheville en fin de rencontre. L’agressivité, cela fait partie du haut niveau. Je crois que nous aussi on a été agressifs. Sinon, je n’ai pas eu la même préparation que le reste du groupe. Je n’ai eu qu’une semaine de vacances. Il y a eu une petite fatigue. Je me repose dès que je peux ».

Quelle analyse fais-tu au lendemain de ce nul 0 à 0 ?
« Il y a eu pas mal de bonnes choses. On a retrouvé un groupe. On a été solide défensivement. Je parle de l’ensemble de l’équipe. C’était la priorité. On s’était parlé. On s’est remis au travail et cela se voit. Reste à faire mieux offensivement et on peut faire mieux quand on a le ballon. On a oublié les 4 défaites. Elles sont derrière nous »

Ton occasion de but ?
« Je le vois bien venir ce ballon. Je vois le gardien mais je n’ai pas vu complétement la cage. Je me jette en fermant un peu les yeux. J’aurais pu marquer ».

Qu’apporte le retour de Bafé et de Jimmy ?
« On a retrouvé l’équilibre. Est-ce dû à leur présence ? Je ne le sais pas. Mais, ils nous parlent. Ils ont de l’expérience. C’est bien pour les jeunes ».

Que penses-tu des critiques adressées à l’égard de certains jeunes ?
« Dans un groupe, on doit respecter un certain nombre de choses. A nôtre âge, il faut essayer d’être irréprochable ».

 Un mot sur le FC Nantes ?
« C’est la première fois que je vais jouer cette équipe. C’est un bon club. Je me souviens de ce club, il y a quelques années. Cette équipe a une belle qualité de jeu. Il faudra faire attention. C’est un match important pour nous. En gagnant, on peut revenir au classement. C’est très important de l’emporter sans que l’on puisse parler d’urgence car la saison est encore longue. Mais il faut essayer de prendre rapidement le plus de points possibles. On en a déjà perdus bêtement ».

Qu’a changé ton titre de champion du monde des moins de 20 ans ?
« Rien. Sauf le palmarès. Je suis content de l’avoir gagnée. Après, on veut toujours aller plus haut, gagner d’autres trophées. La grosse tête ? Ceux qui me connaissent bien savent que je n’ai pas pris la grosse tête. Je suis ambitieux… Je ne m’arrête pas à ces propos. Oui l’équipe de France est un objectif et cela passe par des bonnes performances avec l’OL ».

Un pronostic pour PSG – AS Monaco ?
« 2 à 2. Je vais regarder et suivre notamment certains joueurs que j’apprécie comme Thiago Silva qui est pour moi le meilleur défenseur central au monde. Le champion de France ? Le PSG sera champion. Il est plus fort que l’AS Monaco ».


 

 

Sur le même thème