masculins / EA Guingamp - OL

« Très vite se reconcentrer sur Guingamp »

Publié le 21 mars 2014 à 15:43 par SC

La Juventus, l’adversaire en quart, a été au cœur du point presse. Après avoir dit tout le bien qu’il pensait du club italien tout en affichant son ambition, Arnold Mvuemba a souhaité se pencher sur le championnat et le déplacement décisif à Guingamp.

 Il a été surtout question de la Juventus durant ce point de presse. Comment pouvait-il en être autrement un peu plus d’une heure après le tirage des quarts de la Ligue Europa ? Arnold Mvuemba, qui a participé la veille à la qualification contre Plzen, n’a pas caché son admiration pour ce prestigieux club européen. « Turin est un très grand d’Europe. Il est premier du championnat italien, avec pas mal de points d’avance ». Ni pour Andrea Pirlo, la gâchette turinoise. « C’est la classe mondiale. C’est une référence pour tout milieu de terrain dans sa façon de jouer, de voir le jeu…Mon modèle reste Xavi ».

Admiratif peut-être, mais aussi impatient. « C’est bien de se confronter à ce genre d’équipe…C’est pour ce genre de matchs qu’on joue au football ». Et surtout ambitieux. « Pas grand monde pensait qu’on allait arriver jusqu’en quart de finale. Et on s’est qualifié. Il n’y a jamais de vainqueur avant un match ». Le milieu de terrain lyonnais sait la lourde tâche qui attend les siens début avril. Avant cela, il y aura deux matchs de championnat à jouer…des échéances décisives dans la course à l’Europe.

 Arnold n’a pas oublié de le rappeler. Le match le plus important pour le moment reste le déplacement à Guingamp. « Aujourd’hui, on parle beaucoup de la Juventus, mais il faudra très vite se reconcentrer sur le match de dimanche en L1, car c’est un match très important ». Et pour cause. Après la défaite contre Monaco, seule la victoire est envisageable. « On reste sur deux défaites, dont celle contre Monaco, qui a fait du mal…On se doit de réagir ». L’adversaire ne semble pas redoutable. Pourtant, les Guingampais sont actuellement dans une belle spirale. La méfiance est de mise chez le Lyonnais. « Je n’ai pas trop regardé leurs matchs. Ils  luttent pour le maintien. Mais, ça sera sur un terrain compliqué. C’est une équipe qui est difficile à bouger chez eux ».

Les échéances s’enchaînent. Les opportunités de se montrer aussi. Arnold Mvuemba fait tout pour en profiter. « Il y a un planning excitant pour tous les joueurs, y compris pour moi. Quand le coach m’appelle, je donne le meilleur de moi-même. Je veux être irréprochable sur le terrain et avec le staff et mes coéquipiers ». Un état d’esprit qui ne l’a jamais quitté, même quand son temps de jeu était très faible. « Je n’ai jamais lâché et je ne lâcherai pas. Je ne sais ce que ça veut dire. J’aime travailler et transpirer à l’entraînement ».


Voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre EAG - OM
- Le classement avant la 30ème journée.
- Le calendrier de l'OL saison 2013 - 2014

Sur le même thème