Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

feminines / Triplé

Triplé : les moments clefs

Publié le 12 juin 2012 à 10:00 par OT

Retour sur les matches qui ont permit aux Lyonnaises de réaliser une saison d'exception, et un triplé historique.

D1 féminine :
03/12/2011 - J11 - OL-Juvisy (1-1)
Après des matches nuls concédés à Paris (0-0) et Montpellier (1-1), l'OL confirme son incapacité à battre ses concurrents pour le titre. Face à Juvisy les Lyonnaises dominent, produisent du jeu, mais manquent de fraicheur et de réalisme devant le but. Juvisy parvient même à ouvrir le score sur penalty en première période, et Eugénie Le Sommer égalise finalement en fin de rencontre, sauvant les meubles. À la trêve hivernale, Juvisy est leader du championnat.


07/01/2012 - J13 - OL-Montpellier (1-0)
Les joueuses de Patrice Lair s'imposent enfin face à un gros calibre, grâce à un but de Rosana en tout début de rencontre. La trêve a fait du bien à tout le monde, les Lyonnaises repartent sur de nouvelles bases et ne lâcheront plus la tête de la D1, remportant tous leurs matches de championnat lors de la seconde partie de saison.

02/06/2012 - J21 - Juvisy-OL (0-3)
Sans doute l'un des matches les moins aboutis de la saison, et pourtant l'OL s'arrache pour l'emporter 3-0 et s'adjuger un triplé historique. Seuls Francfort (2002 et 2008) et Arsenal (2007) avaient réussi cette performance par le passé. Les coéquipières de Sonia Bompastor décrochent leur sixième sacre consécutif et l'OL devient le club le plus titré de France devant son éternel rival Juvisy.

Coupe de France :
13/05/2012 - Finale - OL-Montpellier (2-1)
C'est le premier titre de la saison, celui qui fuyait l'OL féminin depuis 2008. En maîtrisant parfaitement la finale, les Lyonnaises se préparent idéalement pour leur finale de Ligue des Champions disputée quatre jours plus tard face à Francfort. En ouvrant le score, Lotta Schelin inscrit au passage son 100e but sous le maillot lyonnais.


Ligue des Champions :
15/04/2012 - 1/2 finale aller - OL-Potsdam (5-1)
C'est le match référence de l'OL féminin cette saison. Sous une pluie battante, sur un terrain à la limite du praticable, les joueuses de Patrice Lair écrasent leur adversaire lors des deux dernières finales de Ligue des Champions. Les Lyonnaises sont sur un nuage, elles surclassent Potsdam dans tous les compartiments du jeu et inscrivent des buts d'anthologie. Un grand moment.

17/05/2012 - Finale - OL-Francfort (2-0)
C'est l'apothéose pour l'OL qui s'impose face à Francfort à l'Olympiastadion de Munich devant plus de 50 000 spectateurs. Eugénie Le Sommer et Camille Abily marquent les deux buts lyonnais dès la première demi-heure de jeu, et Lyon maîtrise la suite de la rencontre en grand d'Europe. Deuxième sacre européen consécutif.

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.