masculins / Le coin des filles

Triple victoire pour les réserves

Publié le 18 septembre 2006 à 13:54 par PC avec MG

<font color="#fe9c9c"><b> 3 victoires sur 3 possibles. Les féminines de l'Olympique Lyonnais ont réussi leur week-end. La D3 a terrassé St Etienne 4-1. L'Honneur est venue à bout de la Véore 4-3 et les 13 ans se sont baladées face à l'ASUL Villeurbanne.</b></font>

D3 : Le derby pour l’OL
A Saint-Etienne, OL2 bat RC Saint-Étienne2 4-1 (2-1).
Buts pour l’OL : Shirley Cruze (11e), Aurélie Kaci (42e), Coralie Belin (47e), Amélie Barbetta (89e).
Pour Saint-Etienne 13e minute.

La réserve a signé dimanche en terres foréziennes sa première victoire en championnat. Les joueuses de Vincent Ye ont retrouvé l’allant collectif ainsi que l’assise défensive sans laquelle la construction se fragilise. Le but encaissé provient d’une erreur technique de relance qui aurait pu être évitée. Un bémol à ce très bon résultat, la blessure au genou de l’international moins de 19 ans, Sarah Chorfa, dont on connaîtra plus précisément la gravité dans le courant de la semaine.
A noter que la semaine prochaine, la D3 se trouvera au repos. Seule Amélie Barbetta répondra à l’appel de la sélection moins de 17 ans à Clairfontaine.

Honneur : Dans la douleur
A la plaine des jeux de Gerland, OL3 bat La Véore 4-3 (2-2)
Buts pour l’OL : Anaïs Ribayra (24e), Marlène Legal (35e, et 83e), Sarah Verdan (75e).
Buts pour La Véore : 23, 40e, 70e.

L’équipe 3 a souffert dimanche à Gerland face à un club qui jouera sans doute les premiers rôles dans le championnat. Menées par deux fois au score, les Lyonnaises ont donné des signes de fébrilité dans le secteur défensif, dans les relances et le pressing.
« Notre première mi-temps n’a pas été bonne, commentait l’entraîneur Cécile Locatelli. La défense n’a pas assuré et on donne au moins deux buts à l’adversaire. On encaisse trois buts et c’est beaucoup trop. On se rend la tâche difficile. Nous avons mieux construit en deuxième période et physiquement nous finissons bien. Je recherche la progression régulière de match en match. Pour l’instant, ce n’est pas ce que je vois. »
Dimanche l’OL3 se rendra à Nivollet pour sa 3e journée.

13 ans : Une victoire à confirmer
L’équipe des 13 ans qui évolue en mixité en 2e division de district (groupe C) a retrouvé la compétition samedi à la plaine des Jeux. Le groupe dirigé par Anne-Sophie Massard n’a pas éprouvé beaucoup de difficultés à se défaire 6-0 de l’ASUL Villeurbanne qui s’est présenté à 9 joueurs.
« A 11 contre 9, la victoire a été facile, commentait l’entraîneur. La satisfaction vient de la réceptivité de l’équipe et du bon amalgame trouvé entre les anciennes et les nouvelles joueuses. Il est trop tôt pour juger de la qualité du groupe. Il faudra confirmer lors de la prochaine journée. »
Elle est programmée le 30 septembre à Corbas.
Sur le même thème