masculins / AC Ajaccio - OL J-2

Trois questions à Alexandre Lacazette

Publié le 11 mai 2012 à 15:58 par NF

Avant la séance du jour, l’attaquant lyonnais a répondu aux questions des journalistes.

Quel regard portez-vous sur votre saison ?
C’est une saison satisfaisante. Pour une première vraie saison avec  l’effectif professionnel avec des titularisations, je m’en suis bien sorti. Le club est satisfait de mes performances. Par ailleurs, j’ai prolongé le mois dernier donc je suis très content. J’ai progressé dans le volume de jeu, au niveau du mental. Mais, je ne suis pas parfait, j’ai encore tout à améliorer. Je peux être plus efficace devant le but et mieux aider l’équipe défensivement. En début de saison, j’espérais avoir autant de titularisations. J’ai la confiance du staff et du club, je n’ai pas à ma plaindre. J’ai marqué dix buts cette saison, c’était mon objectif.

Comment analysez-vous la situation de Yoann Gourcuff ?
On sent un Yoann en confiance. Il est prêt physiquement car il a une carte à jouer pour l’Euro 2012. Sur le terrain, il est plus libéré et décisif dans le jeu. On le voit dans des meilleures circonstances. On a retrouvé un bon Gourcuff que le club attend depuis longtemps. J’espère pour lui qu’il sera sélectionné par Laurent Blanc.

Craigniez-vous des éventuelles sanctions suite au chant à l’encontre des Stéphanois ?
On en a beaucoup parlé pour rien. Ce n’est qu’une chanson, il n’y a rien de méchant. Si on voulait les blesser, il y a des chansons plus dures que les supporters chantent. Et, on ne l’a pas fait car ce n’était pas notre objectif. On voulait célébrer avec le public et avoir un échange entre eux et nous. J’ai entendu qu’il y aurait soit un avertissement soit un match de suspension. Un avertissement pourrait être suffisant car c’est la première fois... J’ai parlé avec des joueurs de l’AS Saint-Etienne, je me suis excusé auprès d’eux. Ils ne se sentent pas visé, ils savent très bien qu’il n’y a rien de méchant.

Sur le même thème