masculins / Ajaccio - OL J-4

Trois questions à Lamine Diatta

Publié le 30 novembre 2004 à 14:26

Lamine Diatta, le défenseur international sénégalais était au repos ce matin. A quelques jours d'un déplacement important à Ajaccio, sous une pluie fine et froide, il nous a accordé quelques instants. Juste le temps de lui poser 3 questions.



Le parcours OL ? Tout s'est bien passé jusqu'à présent. La défense tient bon; on encaisse très peu de but, ce qui fait parti de nos objectifs défensifs. Nous avons eu des débuts difficiles Cris et moi; ce n'est pas évident de remplacer Captain Claudio (Caçapa). Notre complicité vient au fil des matchs et nous commençons à bien nous entendre. D'ailleurs, cela ne nous a pas trop perturbé pour autant car la défense a tenu le choc.

En début de saison, je ne m'attendais pas du tout à jouer dans l'axe; j'ai été surpris et content à la fois de le faire. C'est un bon début, pourvu que cela continue dans ce sens.



La recette ? Il n'y a pas de recette, mais un esprit de groupe très solidaire. Devant comme derrière on s'entraide et on s'entend très bien. Dans ce groupe, on n'hésite pas à faire l'effort pour le copain et tout cela dans un seul et unique objectif : aller de l'avant. Cela fonctionne bien, nous réalisons de bons matchs et nous obtenons des résultats. Cela, malgré le fait que le groupe ait connu pas mal de changement cet été.



Axe ou couloir ? Le coach fait son choix. Moi, axe ou couloir cela ne me dérange pas. Je joue là où on me dit de jouer et aujourd'hui je me sens bien dans le groupe... c'est ce qui m'importe.



S.R

Sur le même thème