masculins / interview

Trois questions à... Matthieu Valverde

Publié le 01 novembre 2011 à 11:24 par CB

L’ex gardien de Bordeaux rejoint l’Olympique Lyonnais en tant que suppléant pour 8 mois. Il vient apporter son expérience pour pallier la longue absence de Rémy Vercoutre…

Quel est votre parcours ?
J’ai été formé aux Girondins de Bordeaux, un club avec lequel j’ai obtenu deux titres : un titre de Coupe de la Ligue et un titre de Champion de France. Je suis ensuite parti du côté de Boulogne afin de gagner du temps de jeu. Au bout de six mois j’ai eu l’opportunité de rebondir sur Toulouse, où je suis resté un an et demi. Depuis juin, j’étais  sans contrat dans l’attente d’une opportunité…je suis aujourd’hui très heureux de rejoindre l’Olympique Lyonnais.

Quel est ta condition physique ?
Depuis mi-juillet je m’entraine avec l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux. Je suis prêt physiquement et psychologiquement à jouer. Je me suis préparé comme si je devais jouer tous les week-ends.

Qu’est ce que représente pour toi l’Olympique Lyonnais ?
Bordeaux est déjà un bon club mais l’OL est à un niveau au-dessus. C’est du moins l’image que j’en ai. Pour preuve les résultats de ces dix dernières années plaident en la faveur de l'OL. Les titres de Champions de France,  les participations en Ligue des Champions et l’effectif de grande qualité me rendent aujourd’hui très heureux d’en faire partie.
Je pense que l’OL est un grand club qui va me permettre de rebondir.

L’intégralité de cet entretien est à retrouver ce soir dans OL System, à partir de 19H.